EAN : 9782013225526
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 20 notes)
Destination : Universelia ! C'est à contrecœur que Nunzia se rend sur la planète du Savoir. Mais sa rencontre avec O'KrYn, l'Enfant-Mémoire, bouleverse sa vie. Qui est ce garçon aux pouvoirs étranges ? Quelle mission est-il venu accomplir ? Nunzia pressent qu'une menace pèse sur lui. Et voilà qu'un beau jour, il disparait.

paupo91
  18 juin 2012
je l'ai lu plus jeune et j'ai tous bonnement adore meme maintenant il m'arrive de le relire.... l'histoire laisse a reflechir sur notre mode de vie et nous montre un monde etranger tous a fait fascinant... de plus l'intrigue et tres presente et le suspence aussi
les personnages sont attachant a souhait et leur caracteres courageux nous donne de beau moment
c'est le genre d'histoire dont on veut une suite sans fin!!
bonne lecture
Zibulle
  01 décembre 2015
Très bon livre, je l'ai lu en 3ème et je m'en rappelle encore quelques années après. J'avais également pu faire la connaissance de Danielle Martinigole, qui est une personne tout à fait intéressante, d'ailleurs.
Ce livre est facile à lire, court, et bien écrit. Je le recommande, et pour tout âge !
cdijeanjaures
  09 décembre 2014
Cette histoire est vraiment troublante car il y a un personnage avec un nom bizarre O' Kryn. L'histoire est bien construite avec des personnages approfondis et très intéressantes.
L'enfant mémoire était un enfant normal et dans la suite de l'histoire, il est devenu un enfant avec pleins de pouvoirs.
Je vous conseille de le lire, bonne lecture
PatatosAmoureuse
  23 juin 2012
Un très bon roman jeunesse où chacun voudrait avoir la mémoire de cet enfant prodigieux!

MelomathieuMelomathieu   19 mai 2015
Bonjour , je dois lire ce livre pour l'école. Il est lu , mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aidée car je dois en faire un résumé mais je sais pas quoi dire ? Si cela serait possible avant ce soir se serait gentil :/
rkhettaouirkhettaoui   22 mai 2017
Pendant ces années nous avons besoin de bois, de minéraux, de terres cultivables. Tout cela épuise la richesse de la Nature ; aussi préférons-nous partir après chaque siècle vers un autre endroit. Et peut-être notre migration est-elle aussi une sorte de pèlerinage autour de cette planète mère que nous avons tuée. Une manière d’expier notre faute.
rkhettaouirkhettaoui   22 mai 2017
Ce monde doit sentir la poussière à des milliers de kilomètres. Mis à part des rats de bibliothèque, qui veux-tu qui y vive ? Tu te rends compte : des milliards de livres sur des kilomètres de rayonnages, des tonnes d’hologrammes et de CD-Rom, des mètres cubes de tablettes de cire et de vieux parchemins !
rkhettaouirkhettaoui   22 mai 2017
Ce que je lis, je ne l’oublierai jamais. On me surnomme l’Enfant-Mémoire. Dans cent ans, si nous nous revoyons, je pourrai te réciter ton journal intime. Veux-tu, pour te convaincre, que je te redise ce que tu as écrit hier sur tes états d’âme depuis ton départ de la Terre ?
rkhettaouirkhettaoui   22 mai 2017
Le plus grand de ces paradis avait été aménagé par les colons terriens, des siècles auparavant. Les humains ayant été les premiers à s’installer sur la planète, leur fosse, baptisée New Terra, était devenue la capitale d’Universelia et le siège du Conseil planétaire.