Critique de Shan_Ze

On suit Charley, un jeune adolescent qui vient de fêter ses quinze ans. Furieux d'entendre certaines révélations, il s'enfuit et se retrouve sur la planète Vulcain. Il fera la connaissance de Jani, une jeune fille qui va sympathiser avec lui...
C'était pour mon fils que j'avais pris ce livre de science-fiction jeunesse, il était recommandé dans son cours de CE2 (il y a deux ans). Bon, il ne l'a pas lu mais moi, oui ! Et bien, pour ma première lecture de cette auteure, c'était une belle découverte. J'ai aimé le thème de l'écologie abordé de belle façon. Tous ses déchets envoyés sur cette planète, ont une deuxième vie.
Il y a aussi cette différence entre les pauvres et les riches, si proches et pourtant tellement éloignés dans la communication.
J'ai regretté des personnages qui restent en surface, une intrigue un peu trop prévisible et un thème peu développé à mon goût : les manipulations génétiques même si Danielle Matinigol met en balance les pour et les contre. En tout cas, il y a tout de même du rythme, de l'aventure et des thèmes intéressants. J'ai vu qu'il y a un livre de l'auteur qui s'appelle, Charlex, à suivre !
(J'ai commencé un autre livre de l'auteur, j'espère qu'il me plaira autant !)