Éditeur : Mango (13/05/2004)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 23 notes)
Corian est un exclu, un adolescent anonyme parmi les milliards d'individus qui peuplent les Cent Mondes colonisés par les humains. Il mène une vie effroyable sur l'hostile planète Djauze. Rien ne le destine à échapper à son triste sort. Mais Corian a un rêve, devenir perl, c'est-à-dire pilote d'Abîme, ces extraordinaires vaisseaux vivants de la planète Autremer ! Il réussit à participer à l'Epreuve qui sélectionne les candidats-perls, sous l'œil impitoyable de multi... >Voir plus

Stellabloggeuse
  07 octobre 2016
Les seconds tomes des trilogies en sont souvent le point faible, des tomes de transition, sans réelle raison d'être. Pourtant ici, la suite des Abîmes d'Autremer, une de mes lectures fétiches d'adolescente, ne m'a en rien déçue, bien au contraire !
Tous les ingrédients sont réunis pour que ce second tome fonctionne, notamment des personnages attachants : le sensible Corian, le généreux Djem, et la tribu Maguelonne que l'on retrouve avec plaisir – surtout Madery, le patriarche.
Une fois de plus, la machine médiatique menace l'équilibre entre les abîmes et l'humanité. Même si ce qui m'a le plus passionnée dans ce tome, c'est l'histoire émouvante de la famille Maguelonne.
Mais ce roman est aussi et surtout un formidable voyage qui repousse les frontières de notre galaxie, et une belle ode à la liberté, avec un final très touchant.
Un immense merci donc à Danielle Martinigol pour m'avoir fait parvenir cette petite pépite, aujourd'hui introuvable (sauf dans les bonnes bibliothèques !).
Lien : http://romans-entre-deux-mon..