Jean-Marc Auclair (Préfacier, etc.)
Éditeur : Christophe Martinolli (12/10/2019)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 4 notes)
« Ce jeune auteur, bourré d’énergie, de joie de vivre et de positivité, écrit des romans d’anticipation avec un bonheur criant d’imaginer et de partager des histoires qui vous embarquent loin, dans une société future et à la fois si proche de nous. » · Jean-Marc Auclair, auteur de SF, scénariste et producteur TV

An 817. Après un bond inattendu dans le temps, l'Arche stellaire orbite autour de la Terre de nos ancêtres. Endommagée, elle a perdu un réser... >Voir plus

SophieSonge
  18 novembre 2019
An 817, alors que l'arche stellaire qui orbitait autour de la Terre est endommagé perdant ainsi une partie de son réservoir ; les rescapés de l'effondrement pourraient bien avec ce voyage dans le temps, faire la plus inouïe des rencontres avec leurs ancêtres...
On se retrouve ici embarqué dans une mission, une quête, propulsé au beau milieu du moyen-âge du côté de Lugdunum. L'atterrissage est spectaculaire et transporte dans une dimension éloignée et pourtant bien réel, notre équipage. le bain est immédiat et on est totalement imprégné des lieux et du contexte de l'époque.
On aime la complicité dont nos héros font preuve en traversant les épreuves. On est touché par la détresse, la sensibilité d'Enzo, conquis par le caractère affranchi d'Elon. Tous nos personnages prennent du relief sous la plume de Christophe Martinolli qui sait nous les rendent aussi vivants, qu'attachants.
L'écriture est enveloppante, fluide, intrigante. On se laisse volontairement prendre par la main sans trop se poser de questions. On passe un agréable moment où le passé et le futur se rejoignent l'espace d'un présent filaire. Cela passe tout seul, et pour un tome intermédiaire, notre attention est à la fois maintenue et détournée.
Le suspens à la fin reste entier et on brûle de découvrir les aboutissements de cette saga. N'attendez plus pour l'embarquement, le compte à rebours est plus que jamais en marche...
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
TomMartinetti
  17 octobre 2019
J'avais beaucoup apprécié la pertinence du monde dépeint par l'auteur dans son premier volume. Ici c'est l'aventure pure qui vous attend, surprenante et déroutante ! Foncez, embarquez !
Morguntia
  15 octobre 2019
Après la fin aussi puissante et inattendue du premier épisode, j'étais impatiente de découvrir la suite. Loin d'être anecdotique, Christophe Martinolli, nous livre une suite à la hauteur des attentes énormes suggérées.
Il réussit le tour de force de conserver l'aspect totalement imaginaire avec des problématiques d'effondrement des ressources bien réelles.
Je recommande totalement cet épisode 2 (et de l'acheter sur sa librairie en ligne) !
Lien : https://christophemartinolli..