Un roman vibrant de réalisme, qu'on se délecte de suivre, avec une fin qui ne peut que vous mettre en haleine !!

Dans la veine des séries et film de science-fiction post-apocalyptique que l'on aime temps. Je pouvais presque voir le compte à rebours du départ de ces derniers êtres humains à vivre sur la planète terre. J'ai dit « derniers » ? Oops il y a toujours les éternels oubliés dans ce genre de cas bien sûr, Aelys en fera t'elle partie ?
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Un roman de science-fiction post-apocalyptique vraiment très court. On se demande pourquoi l'auteur a fait 3 tomes plutôt qu'un seul roman.

Les personnages sont assez caricaturaux et peu originaux mais cela ne m'a pas trop gêné, dans le sens où il y a toujours de l'action, le rythme est soutenu. Quelques rebondissements par-ci par là sans pour autant mettre de la tension, la centaine de pages passe très vite, sans efforts, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer et heureusement vu la taille du livre. On sent une volonté de l'auteur de faire une critique de la société actuelle et future avec ses dérives. Il nous décrit l'énorme fracture qui s'est creusée entre les élites et le reste de la population réduit en esclavage. Cela n'est pas très approfondi et on reste dans les banalités.

Je pense que la trilogie pourrait parfaitement être adaptée en série de SF américaine avec pas mal d'actions et peu de réflexion. Malgré ma critique qui peut sembler assez négative et le peu d'originalité du livre, aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai quand même passé un bon moment.
Très belle surprise !
Je ne ferais pas une longue critique car il y en a déjà assez de très juste.
Très rapide (200 pages ) et à la fin de ce premier tome je me suis dit whaoo ça en aurait mérité 600 !
Très facile à lire avec un rythme très prenant on en décroche pas.
Je fais un petit clin d'oeil concernant la dernière page de ce tome qui me surprend et me donne instantanément aussi de lire la suite ...

Cela ressemble à de la science-fiction, et pourtant c'est si proche de nous. Une France abandonnée à elle-même et pillée de ses ressources... Les élites qui nous abandonnent dans le roman ne sont-elles pas déjà en train de préparer leur salut tandis que notre planète se meurt ? Miroir de notre société condamnée à évoluer ou périr, c'est avant tout un roman d'aventure, haletant et surprenant jusqu'à son dénouement.