AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jean-Marc Auclair (Préfacier, etc.)
140 pages
Christophe Martinolli (12/10/2019)
3.83/5   15 notes
Résumé :
« Ce jeune auteur, bourré d’énergie, de joie de vivre et de positivité, écrit des romans d’anticipation avec un bonheur criant d’imaginer et de partager des histoires qui vous embarquent loin, dans une société future et à la fois si proche de nous. » · Jean-Marc Auclair, auteur de SF, scénariste et producteur TV

An 817. Après un bond inattendu dans le temps, l'Arche stellaire orbite autour de la Terre de nos ancêtres. Endommagée, elle a perdu un réser... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
SophieSonge
  18 novembre 2019
An 817, alors que l'arche stellaire qui orbitait autour de la Terre est endommagé perdant ainsi une partie de son réservoir ; les rescapés de l'effondrement pourraient bien avec ce voyage dans le temps, faire la plus inouïe des rencontres avec leurs ancêtres...
On se retrouve ici embarqué dans une mission, une quête, propulsé au beau milieu du moyen-âge du côté de Lugdunum. L'atterrissage est spectaculaire et transporte dans une dimension éloignée et pourtant bien réelle notre équipage. le bain est immédiat et on est totalement imprégné des lieux et du contexte de l'époque.
On aime la complicité dont nos héros font preuve en traversant les épreuves. On est touché par la détresse, la sensibilité d'Enzo, conquis par le caractère affranchi d'Elon. Tous nos personnages prennent du relief sous la plume de Christophe Martinolli qui sait nous les rendent aussi vivants, qu'attachants.
L'écriture est enveloppante, fluide, intrigante. On se laisse volontairement prendre par la main sans trop se poser de questions. On passe un agréable moment où le passé et le futur se rejoignent l'espace d'un présent filaire. Cela passe tout seul, et pour un tome intermédiaire, notre attention est à la fois maintenue et détournée.
Le suspens à la fin reste entier et on brûle de découvrir les aboutissements de cette saga. N'attendez plus pour l'embarquement, le compte à rebours est plus que jamais en marche...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Alegato
  16 octobre 2020
Le tome 1 n'était pas passionnant mais plutôt agréable à lire avec pas mal d'action et j'avais passé un bon moment, mais dans ce tome 2, je dois dire qu'il ne se passe vraiment pas grand-chose. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'on s'ennuie mais pas loin, heureusement que le livre ne fait qu'une centaine de pages. Je n'ai pas du tout accroché avec le voyage dans le passé, c'est complétement incohérent notamment avec le tome 3, cela créé des paradoxes que l'auteur ne mentionne même pas et c'est d'ailleurs impossible scientifiquement parlant. L'intrigue est assez plate car même si l'auteur n'hésite pas à faire mourir des personnages qui peuvent sembler importants, dans ce tome, dès le début on sait déjà comment tout cela va se terminer. C'est donc pour moi une déception, après un tome 1 en demi-teinte j'avais espéré que ce tome 2 relève un peu le niveau mais cela n'a pas été le cas. Je lirai quand même le tome 3 pour terminer la trilogie et vu la taille des livres, une nouvelle fois, on ne risque pas grand-chose.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
yann72000
  18 août 2020
Le tome 1 était tellement mal écrit que j'ai hésité à lire le second. Bon, ce sont des courts bouquins donc pourquoi pas, avec la pratique l'auteur s'est peut-être amélioré. Ben non ! c'est toujours aussi mauvais, et l'histoire devient bête et l'idée tellement mal exploitée que j'ai craqué à mi-chemin.
Pire que le tome 1 donc !
Commenter  J’apprécie          00
TomMartinetti
  17 octobre 2019
J'avais beaucoup apprécié la pertinence du monde dépeint par l'auteur dans son premier volume. Ici c'est l'aventure pure qui vous attend, surprenante et déroutante ! Foncez, embarquez !
Commenter  J’apprécie          10
Morguntia
  15 octobre 2019
Après la fin aussi puissante et inattendue du premier épisode, j'étais impatiente de découvrir la suite. Loin d'être anecdotique, Christophe Martinolli, nous livre une suite à la hauteur des attentes énormes suggérées.
Il réussit le tour de force de conserver l'aspect totalement imaginaire avec des problématiques d'effondrement des ressources bien réelles.
Je recommande totalement cet épisode 2 (et de l'acheter sur sa librairie en ligne) !
Lien : https://amzn.to/31KqRtS
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlegatoAlegato   20 octobre 2020
Cessez de voir les gens comme des ressources à votre service, vous êtes insupportable !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Christophe Martinolli (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Martinolli
Bande annonce de APRES L'EFFONDREMENT 3 : FIN DES TEMPS
CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus
autres livres classés : merveilleux scientifiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3961 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre