Critique de Entournantlespages

le soir des élections présidentielles, Erwan, assistant parlementaire, est celui qui apporte en main propre l'enveloppe à Laurent Terrier afin de savoir s'il renouvelle son mandat ou s'il laisse sa place à son concurrent. Les votes étaient serrés mais le résultat est indéniable : Laurent Terrier a été réélu Président de la République. Malheureusement pour lui, son second mandat va se révéler extrêmement court, car le soir-même, le Président va mourir devant les caméras d'une crise cardiaque. En attente d'un nouveau vote, l'ex-femme du défunt, Michelle Desrivières va prendre sa place. Erwan et sa femme Claire, presque arrivée au terme de sa grossesse, comptent reprendre le cours de leur vie ensemble après les mois éreintants de campagne auxquels Erwan a pris part. Cependant, la vie du jeune assistant parlementaire va être rapidement chamboulée par la découverte d'une horrible complot. Ambre, sa collègue et meilleure amie, a été malgré elle le témoin d'une conversation qui ne laisse aucune place au doute : la mort du Président n'était pas accidentelle. Ambre, maintenant en danger, va laisser des indices de toute cette manigance à Erwan afin qu'il l'aide à tout dévoiler. Malheureusement, les événements ne vont pas être enclins à les aider, les deux assistants devant survrire à cette nouvelle traque dont ils sont les victimes. Erwan va tout tenter afin de rester en vie et de garder les indices trouvés à sa portée pour laisser place à la vérité.

Lorsque que Christophe Martinolli m'a proposé de découvrir son livre, j'ai tout de suite accepté au vu du résumé. C'est bien le genre de récit qui me plait, et l'intrigue est bien menée. Seulement, elle n'est pas assez exploitée selon moi. Quand j'ai aperçu le nombre de pages du roman avant le début de ma lecture, j'ai déjà commencé à avoir peur. Car les idées sont bonnes, mais pourquoi l'auteur n'a pas tenter d'approfondir son histoire, que ce soit du coté des péripéties, du déroulement de l'intrigue, ou des personnages et leurs liens entre eux ? J'ai apprécié la lecture mais elle a été tellement rapide que je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire, à la vivre en même temps qu'Erwan et Ambre. Moi qui aime particulièrement les récits détaillés et poussés, il est vrai que Corps d'État ne répond pas à cette demande. Il n'en reste pas moins vraisemblable et sensé, avec des éléments très intéressants. Ce court thriller pourra plaire à beaucoup de lecteurs qui recherchent principalement de l'action et un dynamisme indéniable tout au long du récit, et non pas une enquête qui met du temps à se mettre en place.
Lien : http://entournantlespages.bl..