AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2368861025
Éditeur : NeoBook (28/11/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Un assassin collectionneur et fétichiste, une carte mémoire retrouvée post mortem dans le corps d'une jeune fille disparue douze ans plus tôt, un concours Miss France sanglant, voici quelques-unes des enquêtes que vont devoir résoudre le Capitaine Julius Waslo et son adjointe, le Lieutenant Samantha Rivière, où l'inconcevable, l'indicible règnent sans partage. Six enquêtes sans liens apparents, si ce n'est cet étrange personnage qui s'intéresse de très près à cette... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
manue14
  09 février 2018
L'idée générale du livre est vraiment surprenante mais aussi très intéressante. En effet le livre est composé de plusieurs nouvelles avec des histoires et des meurtres différents mais toutes ont un point commun celle d'un autre meurtrier qui tue et que les enquêteurs poursuivent dès le début du livre. Au final, l'histoire se situe entre le roman et le recueil de nouvelles.
Le problème que j'ai eu c'est que l'auteur n'approfondit pas ses idées. Les nouvelles sont prenantes, intéressantes mais malheureusement elles vont trop vite pour moi… Je ne suis pas arrivée à m'imaginer les scènes et les personnages… Je pense qu'il faudrait vraiment approfondir beaucoup plus les différentes enquêtes. Ne pas avoir peur de trop en dire ou de trop ajouter de détails ! Ce sont les descriptions et les détails qui font que le lecteur va pouvoir se mettre dans la peau des personnages…
Si je me suis prise d'affection pour le duo malheureusement les autres n'ont pas retenu mon attention… Et c'est dommage !
L'écriture est fluide. Les nouvelles se lisent assez rapidement et malgré le manque de détails les enquêtes sont prenantes et pleines de suspense.
J'ai peut-être aussi eu l'impression que l'auteur ne maîtrisait pas totalement son sujet, écrire des romans policiers n'est pas si facile que cela et il y a tout un travail et des recherches à faire… Il m'a aussi manqué cela, j'ai eu l'impression que l'auteur survolait ses histoires sans les approfondir, sans essayer de nous mettre dans la peau des protagonistes… Il n'y a pas de détails sur les scènes de crime, sur les meurtres, sur les recherches effectuées… Tout est survolé malheureusement...
Vincent Martorell a pourtant une idée de livre que je n'avais encore jamais vue et qui peut surprendre le lecteur au premier abord mais ensuite, personnellement, j'ai bien apprécié l'idée.
Je pense que l'auteur devrait faire plusieurs livres qui suivraient et y intégrer seulement deux ou trois nouvelles qui seraient plus travaillées et qui dureraient plus longtemps. Cela pourrait être bien aussi d'indiquer des dates précises et des lieux. Dans les nouvelles ces éléments sont parfois trop flous ou oubliés…
J'ai bien apprécié le fait de retrouver à chaque nouvelle certains personnages. J'ai un peu eu l'impression de lire une série policière comme on peut en regarder à la télévision.
Ce livre est donc un mixte entre le recueil de nouvelles et le roman.
La fin est intéressante et nous annonce peut-être un autre roman avec d'autres nouvelles. Une fin digne d'un roman policier !
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Livresque78
  22 février 2018
Je vous parle aujourd'hui du thriller de Vincent Martorell Où que tu ailles, un roman surprenant par sa construction. 
En effet, il se compose de nouvelles policières, les enquêteurs sont les mêmes, les criminels se diversifient dans leurs actes, par la puissance de la violence. Certaines de ces nouvelles sont assez intenses par l'horreur des crimes, alors que d'autres sont plus softs. Pourtant un point commun relie toutes ces enquêtes et je ne vous en dit pas plus car Vincent Martorell a plutôt bien joué son coup…
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          120
SweetyHoneyAddictions
  10 décembre 2017
Que dire du prochain livre de Vincent Martorell ? Il est arrivé dans notre boîte mail tout discrètement (d'ailleurs merci d'avoir pensé à nous pour ce livre) et je me suis lancée tout doucement dans sa lecture. Et je vais tout de suite arrêter le suspens j'ai adoré.
J'avais découvert cet auteur dans un autre registre qui m'avait déjà beaucoup touché. Et lorsqu'il m'a proposé ce policier j'ai dis oui car j'adore le genre.
Me voici donc à la découverte de Julius Waslo flic de son état un peu bougre et ronchon mais attachant pour la lectrice que je suis. J'ai adoré suivre ses aventures ou plutôt ses enquêtes. En effet, le livre se compose de plusieurs histoires qui relatent toute une enquête.
J'ai beaucoup aimé l'approche de l'auteur dans sa façon de décrire les enquêtes, les personnages, les lieux, l'atmosphère.... Chaque histoire, chaque enquête nous permet de découvrir un peu mieux Waslo et son équipe. de plus, comme il y a un lien entre chacune d'entre elles, j'avais qu'une envie, c'était d'en savoir plus et de connaître la vérité... Une fois de plus, je n'en dirais pas d'avantage pour ne pas vous spoiler.
Mon tout petit point noir c'est que c'est trop court. J'en voulais encore, plus de détails, plus d'histoires car tout est vraiment bien écrit et les enquêtes sont intéressantes et passionnantes.
Pour résumé, je dirais juste : "je veux une suite" !
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
manue14manue14   09 février 2018
- Donc, si je suis ton raisonnement, dit Julius qui commençait à être sérieusement incommodé par la vue du cadavre ainsi découpé, notre assassin tue sa victime, la découpe, puis gentiment en tue une autre et recommence jusqu’à ce qu’il obtienne le nombre d’éléments nécessaires pour constituer un corps qu’il abandonne sachant qu’il peut s’écouler du temps pour qu’on le retrouve.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : nouvelles policièresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Où que tu ailles..." de Vincent Martorell.

Au début de la nouvelle "Corpus", de combien de morceaux est constitué le cadavre ?

2
4
6
8

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Où que tu ailles... de Vincent MartorellCréer un quiz sur ce livre