Fei Polar (08/07/2016)
3.5/5   9 notes
Fraîchement muté à Bergerac, le lieutenant Eric Paulin est salement plaqué par sa femme qui l'avait forcé à migrer de Paris vers le doux Sud-Ouest pour concevoir, loin des affres de la capitale, cet enfant qu'ils n'auront jamais. Inquiète pour l'équilibre mental de sa nouvelle recrue, le commandant Francette Daubigny le confie aux bons soins de Didier Rebeyrol, un géant débonnaire plus passionné par la ferme familiale qu'il exploite dans ses temps libres, que par le... >Voir plus
Que lire après La mariée nueVoir plus
Ce premier roman policier de Patrick Marty ,par ailleurs auteur de B.D. , est une excellente surprise qui devrait ravir nombre d'amateurs du genre.
En effet , plus besoin de fréquenter perpétuellement la froidure scandinave pour avoir accès à une histoire bien construite, au scénario élaboré,aux personnages porteurs de personnalités complexes et souvent hauts en couleur...et à la résolution pour le moins inattendue !
Dans ce polar, il fait chaud , très chaud! Un été en Périgord.
Point de neige , de glace, de cieux désespérément bas....Nous nous promenons dans Bergerac et sa région , à Sarlat....( ceux qui connaissent ou habitent ces lieux s'y reconnaîtront aisément! )....ce qui n'empêche en rien le caractère trépidant de l'action
"Le polar de la rentrée n'est ni suédois , ni anglo-saxon, il est bergeracois!" disait le bandeau de présentation en 2016
C'est ma foi vrai....alors, Monsieur Marty, nous attendons la suite....comme ils font en Suède!
Ce très bon roman situé dans la ville périgourdine a fait l'objet d'une comparaison avec le fou de Bergerac de Georges Simenon sur mon blog auquel je renvoie le lecteur.

critiques presse (1)
SudOuestPresse
25 mai 2021
Son premier roman « La mariée nue », sorti en 2016, s'était soldé par un franc succès. En témoignent les chiffres qui s'élèvent à plus de 2 000 exemplaires vendus.