AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de clintisgood2


clintisgood2
  13 août 2018
Voici un premier roman comme je les aime : accessible, efficace et percutant.
L'écriture est moderne, sans chichis de style. Elle va à l'essentiel et nous emporte d'un chapitre à l'autre avec une grande fluidité. Les pages se tournent sans aucun temps mort.
L'intrigue, alternant subtilement sur deux époques, replonge le lecteur dans le contexte barbare des expérimentations nazies et leurs lots d'inhumanité aveugle. L'évolution chronologique est très bien menée pour aboutir à la révélation finale à notre époque.  Passé et présent finissent par se rejoindre en toute logique, dévoilant une antichambre noire qui agira comme un révélateur pour l'un des personnages.
Fidèles au style moderne de l'auteur, les personnages sont campés de manière très adroite. Leur psychologie est finement présentée, sans aucune lourdeur ni cliché. Comme un photographe passant des heures à trouver la bonne lumière et le bon cadrage, l'auteur s'attache à dépeindre des personnages ni « sur ex » ni « sous ex » mais avec juste le bon dosage de mots pour entraîner le lecteur dans son imaginaire.
L'ensemble forme un roman très agréable à lire, qui se dévore en quelques heures et que l'on a peine à quitter, la dernière page venue.
Je vous recommande sincèrement HÉRITAGE MAUDIT de Eric Martzloff, un auteur prometteur au style à la fois simple et puissant.
Un futur dinosaure ?
Incontestablement !
Lien : https://nellydespolars.wordp..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus