Critique de koatiraleur

koatiraleur
  22 août 2018
C'est dans un style très travaillé, très posé que l'auteur nous relate cette enquête policière, hors normes… c'est agréable de lire un texte dont on sent que chaque mot est soigneusement pesé… le thème, que l'on découvre, petit à petit, a de quoi faire frémir… comme le laisse présager la couverture, le 3e Reich joue un rôle important dans cette enquête, il en est indissociable, mais ce n'est pas le thème du livre, le récit se passe de nos jours, principalement, dans la région lyonnaise.
On découvre l'équipe d'enquêteurs pour laquelle, d'emblée, on ressent de l'empathie ; le binôme, Adam Radovic/Valentine de Saint-Albin fonctionne, bien que l'un soit l'opposé de l'autre ! peut-être les retrouverons-nous lors d'une prochaine enquête ?
C'est à regret que j'ai refermé ce livre… rien de gore, pas de débauche d'hémoglobine, mais… ça fait froid dans le dos... on voudrait bien croire qu'il ne s'agit que de fiction, mais malheureusement… je ne vous en dis pas plus, mais n'hésitez pas à découvrir cet « héritage maudit » !