Critique de moijelisetvous

moijelisetvous
  22 juillet 2019
Et voilà Eric, je t'avais dit que tu serais une lecture d'avril...
C'est chose faire je viens de quitter Valentine et Adam, et j'avoue que c'est une belle surprise pour plusieurs raisons :
La première c'est de lire un écrit d'un copain, on se côtoie avec les Gones du Noir, sur des salons et j'appréhendais quand même un peu.
Ensuite il y a cette histoire qui se passe à Lyon et sa région ( Condrieu, etc...) et ça fonctionne super bien.
Les personnages ensuite, Adam Radovic ce flic avec des casseroles, à qui l'on colle une "bleue" pour faire équipe, Valentine de Saint Albin . Cette une enquête qui s'avère hors normes pour eux, puisqu'elle remue un passé exécrable,mais elle est menée d'une main de maître par l'auteur: machination, résurgence, un bon cocktail qui distille un bon suspens jusqu'à la dernière page...
Les personnages satellitaires, comme la médecin légiste et le supérieur d'Adam sont tout aussi croustillant.
Alors pour rentrer dans les détails, deux médecins sont retrouvés morts dans la banlieue lyonnaise de nos jours et c'est le point de départ d'une enquête qui va nous emmener dans les méandres du nazisme, à travers la disparition de fillettes il y quelques années en arrière. Quel est le lien, qui tente d'éliminer ces traces d'expériences impensables !?!

Un excellent moment, bravo Éric pour ce premier roman et du coup, j'ai envie d'en savoir plus sur Adam et Valentine, alors une suite peut être !?! 😉

#lheritagemaudit
#ericmartzloff