AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vampyre tome 2 sur 2

Miyako Slocombe (Traducteur)
EAN : 9782952206297
280 pages
Le Lézard Noir (15/11/2006)
4.45/5   11 notes
Résumé :
On retrouve nos héros dans de nouveaux décors qui devraient ravir les fans de Maruo. Une galerie de monstres et d'influences dans une histoire hallucinante et d'une violente beauté.
Un groupe de vampires modernes évoluent au coeur du Japon contemporain et se livrent à des combats où se mêlent comme dans le tome un, les côtés sombres de la société japonaise contemporaine. Un zeste de nationalisme, une mère infanticide, des enfants cruels et les résonances de l... >Voir plus
Que lire après Vampyre, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le Maître de l'ero-guro grand-guignolesque et de la satire sociale du Japon contemporain a encore frappé... fort !
Il s'attaque dans ces deux tomes (I et II) au mythe du vampire, encore que le mot "attaquer" est plutôt inapproprié, puisque ici les suceurs de sang (que Suehiro Maruo exhibe sans dentition saillante) sont présentés comme des victimes.
Victimes de la maltraitance, du rejet à cause de leur différence, de viol... et qui à leur tour chassent les proies dans la fange de l'humanité comme ce lycéen pervers, cette mère infanticide ou encore parmi les nantis lubriques...
Au sein de ce théâtre de la vie infâme, la violence est l'a(i)mante de chaque acte et de toutes les actions qui s'enchaînent d'ailleurs rapidement (contrairement à la langueur d'autres manga's de Maruo, comme p.e. "La Chenille" ou "L'île panorama").

Comme toujours ses dessins hyper-réalistes m'ont rapidement prise dans leurs filets arachnéens... c'est une "image" qui vient tout de suite à l'esprit quand on regarde son habituel fourmillement de plantes et fleurs, le grouillement d'insectes frôlant souvent les personnages (jusqu'à l'obsession kafkaïenne). Et ce graphisme sait, soit contrebalancer la violence par son étonnante esthétique hypnotisante, soit, au contraire, tout aussi bien souligner la monstruosité pour laquelle Maruo, de son propre aveu (site BibliObs, janvier 2014), ressent de la fascination.

Et fascinée, je l'étais, moi aussi ! Une fois de plus...


(Lecteurs réfractaires au gore, scènes de sexe et de viol, s'abstenir)
Commenter  J’apprécie          258

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Depuis que j'ai bu du sang humain, mon corps s'est développé à vue d’œil. A quinze ans, j'avais le corps d'une adulte et j'entrais dans la vieillesse. Quel malheur ! C'est à cause de cette maudite volupté. Se coucher contre une mare de sang. Le frisson de l'enfer. C'est cela qui affaiblit mon corps.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Suehiro Maruo (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suehiro Maruo
"Ce Docteur Inugami est une belle surprise pour ma part, il se lit d'une traite, on enchaîne les chapitres sans voir le temps passer et le temps de le dire, c'est déjà fini."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Docteur Inugami de MARUO Suehiro. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Mangado6Docteur Inugami de MARUO Suehiro15¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}