Critique de Karaghan

En général, dans les Isekai, on suit un japonais réincarné en puissant héros qui doit affronter le Roi Démon. Sauf qu'ici, c'est en Roi Démon qu'il se réincarne. Enfin... en Roi Sorcier, plus précisément. Et plutôt que de sauver le monde, il va devoir le conquérir.

C'est un manga assez intéressant. le fait de suivre le méchant plutôt que le héros m'a fasciné. Et bien qu'on pourrait penser que suivre un méchant n'ait d'intérêt que pour voir des gens se faire torturer et massacrer, avec ses sbires habillés en noir et faisant des rires maléfiques, ce n'est pas le cas ici. Momonga (le Roi-Sorcier) est plutôt quelqu'un de très sympathique avec ses serviteurs et alliés (à partir du moment où ils reconnaissent sa supériorité), même s'il n'hésite pas à briser ses ennemis en morceaux pour leur montrer sa toute-puissance.

Je me suis également attaché à Momonga et ses généraux, mais malheureusement, on ne sait pas encore grand chose sur eux et j'espère que cela sera développé dans les prochains tomes afin qu'ils ne soient juste des PNJs (ah, techniquement ils le sont).

En conclusion, un très bon manga dont j'ai hâte de lire la suite.