AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782377170289
148 pages
Ototo (15/05/2017)
4.07/5   7 notes
Résumé :
Nous sommes en l'an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort-vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde, Ainz Ooal Gown, attend seul l'arrêt du jeu. Cependant, l'heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d'une conscience... Prisonnier d'un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d'un nouveau but à son existenc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
FabienS
  29 novembre 2018
Pour ce troisième tome, les deux parties ne forment qu'une seule et même histoire (2 tomes au Japon). Son titre: Les hommes du royaume qui fait référence aux personnages qui défendent E-Rantel des menaces venant des monstres comme des hommes. Il y a bien sûr Gazef Stronof, introduit dès le début du tome 1, Brain Unglaus son rival introduit dans le tome 2 et un petit nouveau: Climb.
Une grosse partie du livre se focalise sur Climb et son entourage. Grâce à lui on en apprend beaucoup sur la capitale, la politique à la cour et l'organisation appelée les huit doigts. On rencontre pas mal de nouveaux personnages qui feront leurs apparition au fur et à mesure mais qui auront tous une importance pour la suite. Comme on peut le constater avec le retour de Brain, un personnage que je pensais inutile et que j'avais déjà zappé. Finalement il a son importance et je suis ravi d'en apprendre d'avantage sur lui.
On voit peu Ainz, le personnage principal, mais ça ne m'a pas étonné. Dans le deuxième tome déjà il n'avait fait son apparition qu'à la fin pour la conclusion de l'arc narratif apportant avec lui toutes les explications: à la place, nous voyons Sebas et Solution, deux créations des 42 êtres suprêmes de Nazarick. Si on avait déjà aperçu les pouvoirs et la personnalité de Solution, nous découvrons Sebas pour la première fois en profondeur. Ce personnage est intéressant, il montre une fois de plus la diversité au sein du donjon de Nazarick.
Toutes les créatures ne sont pas identiques loin de là. Bien qu'une majorité d'entre elles n'aiment pas les humains, certains comme Sebas sont dotés d'une droiture qui les empêche de les tuer sans raison, quitte à être en inadéquation avec le maître Ainz.
Encore une fois, l'auteur a fait preuve d'ingéniosité dans ce nouveau tome. Son personnage principal a beau être le plus puissant, et de loin, il arrive à maintenir du suspense grâce à ses autres protagonistes. Ainz pourrait venir tout balayer sur son passage mais ce n'est pas par la force qu'il veut valider ses objectifs. Il y a énormément de manigances et autres stratégies cachées mises en place. Tout cela maintient l'attention du lecteur. Petit plus, comme d'habitude les illustrations sont magnifiques.
Avec ses intrigues palpitantes et ses conclusions grandioses, Overlord n'a pas fini de me surprendre.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CapitaineBaptCapitaineBapt   19 septembre 2018
Un simple humain comme toi va avoir l'honneur d'affronter Narberal Gamma, pléiade et fidèle servante de maître Ainz Ooal Gown.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : light novelVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1945 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre