Éditeur : Dargaud (06/05/2011)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 9 notes)
L’emprise du national-socialisme se fait de plus en plus présente dans toutes les couches de la société. Surtout au sein des équipes de grand prix, les SS entendant pouvoir dicter leur conduite. Mais la passion du sport est plus forte pour certains que celui de la nation. Les Caracciola, Toliver ou encore Rosemeyer sont des pionniers dans leur sport et courent pour leur gloire et pas celle de leur pays.

DR.Marvano signe son deuxième album de G... >Voir plus

umezzu
  21 août 2017
Une série de trois BD consacrées au sport automobile durant les années 30. L'Allemagne d'Hitler, aidée par les constructeurs Mercedes et Auto Union, tente de prouver que ses pilotes sont supérieurs aux autres. Et y parvient, avec les fameuses "Flèches d'argent".
Avec ce tome, on entre pleinement dans une intrigue qui associe les courses automobiles en Allemagne et à l'étranger, avec les efforts d'une organisation pour permettre le départ de juifs allemands vers la Palestine. Les services anglais surveillent tout cela avec attention.
L'arrivée de l'Histoire dans le récit rend celui-ci plus efficace. Il se passe quelque chose et Marvano choisi de suivre une avancée temporelle précise, en multipliant les références à l'époque.
Du bel ouvrage.
fabricel
  17 septembre 2012
Les deux prestigieuses écuries Mercedes et Auto Union (Audi) s'affrontent au nom d'une Allemagne triomphante sur les plus beaux circuits du monde dans le tumulte de ces années 30 qui voit un Fürher adulé par le peuple allemand.
Cependant, les champions gardent la tête froide et surtout leur indépendance par rapport au pouvoir nazi dans une époque troublée par l'antisémitisme grandissant et les visées belliqueuses de l'Italie et du Japon, signes d'une future guerre probable.
Une très belle bande dessinée superbement documentée et, ce qui ne gâche rien, une interactivité sur le net est possible.

BulledEncre   19 juillet 2011
La ligne claire, style dans lequel Marvano excelle, colle parfaitement à l’ambiance de l’époque, on y plonge donc corps et âme.