Rourke - BD tome 4 sur 4
Dupuis (01/04/1995)
3.4/5   5 notes
Espagne, 1936. La guerre civile est une lutte sanglante dont le journaliste Rourke est, comme toujours, le spectateur impassible. Mais le souvernir de Tigre d'Avril, son fils qu'il n'a pas vu grandir, le hante. Et la mort, enfin, ne le laisse plus indifférent... Ce sera son dernier reportage.
Que lire après Rourke, tome 4 : Tigre d'avril (BD)Voir plus
Après la Chine, nous nous retrouvons en Espagne en pleine guerre civile. le paysage espagnol sied déjà mieux à Marvano que les horribles paysages du tome précédent.

L'histoire est un peu plus attrayante, mes les relations entre Rourke et Kate ne ressemblent toujours pas à grand-chose. Rourke, muni de son visage mal rasé a déjà plus la tête de l'emploi (le journaliste sans merci) que dans le premier tome où il ressemblait souvent à une fille.

Mais il faut bien conclure que cette série n'atteint pas des sommets. Je ne peux d'ailleurs que la conseiller aux insomniaques étant donné son grand pouvoir soporifique.

Elle n'est ni de droite ni de gauche. Il arrive parfois qu'on reste à mi-chemin entre les deux berges d'un fleuve. Surtout quand on s'appelle Cervantes et que l'on écrit deux ou trois ans avant de mourir. Il en avait soupé du monde. Il ne voulait plus être qu'un... un spectateur impassible.