Critique de CallieTourneLesPages

Meurtre chez les magdaleniens
Récit addictif bien écrit. le lecteur se sent en immersion totale dans une époque préhistorique. Même si certaines situations laissent perplexe à la lecture, les précisions de l'auteur à la fin de l'histoire permet au récit de gagner en réalisme.
Les personnages sont attachants. On suit avec curiosité leur évolution au sein du clan. le récit se lit facilement, je ne l'ai pas lâché jusqu'au dénouement. Une façon originale de mener la préhistoire au grand public sous le prisme de l'enquête criminelle.

Pour la seconde histoire le choc de Carnac, j'ai moins accroché avec la personnalité des personnages mais l'histoire est passionnante. Beaucoup de détails sur les trois tribus. Et une enquête qui tient en haleine.
Des questions sociologiques, anthropologiques, écologiques et historiques en plus du récit criminel qui rendent l'oeuvre de Sophie Marvaud originale et très intéressante. Je recommande vivement la lecture de Crimes à la préhistoire