EAN : 9782011173430
Hachette Education (02/02/2007)
4.33/5   3 notes

Légende : La fondation de Rome de Sophie Marvaud. Deux nouveaux-nés tétant une louve au pied d'un figuier ! C'est le spectacle prodigieux qu'un berger de l'antique Italie découvre il y a 2700 ans. Il ne se doute pas, lorsqu'il les prend dans ses bras pour les amener à sa femme, qu'il participe a un projet grandiose organisé par les dieux de l'Olympe. Il n'est que l'instrument d'une histoire à nulle autre pareille. Aventu... >Voir plus
Que lire après Bibliobus CE2 - L'Antiquité : La fondation de Rome - Un voleur chez le sénateur - Le grand amour de MaximusVoir plus
Ce recueil de quatre romans est intéressant, mais bien compliqué pour des enfants de huit ans. Il conviendrait mieux au collège.

Ce soir là, à Gergovie, tous les hommes arvernes qui comptaient étaient accueillis par leur chef, Celtillos. Les aristocrates faisaient une entrée fracassante, à cheval, jusque devant le banquet dressé en plein air. Vêtus de braies colorées, forts et de haute taille, ils paraissaient encore plus grands avec leurs cheveux blonds ou roux dressés sur leurs têtes comme des palmiers.