Éditeur : Panini France (13/06/2012)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)
Rhapsody in heaven - Intégrale

Yura vient d’intégrer l’excellent lycée Tengai grâce à ses talents de nageuse. Son premier jour de cours est aussi celui de son premier baiser donné par un bel inconnu : Aoi Suzuki. Elle ne reste cependant guère longtemps sur son nuage, car dès le lendemain, elle apprend que le club de natation a été fermé. Son avenir au sein de l’école est donc compromis. Tandis qu’elle travaille d’arrache-pied avec son ami d’en... >Voir plus

Vidia
  17 septembre 2014
Attention spoiler !!
Connaissant déjà la mangaka pour son autre série Honey X Honey, je me suis plongée dans celle-là.
Cette fois nous sommes plongées dans le milieu de la natation à coté du lycée où finalement nous ne les voyons pas beaucoup en cours. Sa rencontre avec Aoi est épique et très vite l'histoire d'amour se met en place, le sexe entre en jeu ( la mangaka a même une préférence je trouve pour une relation entre un homme dominant et une jeune fille soumise ) et les désillusions aussi.
Une fois encore on retrouve le même " moment " que dans Honey X Honey a savoir un autre mec qui tente de coucher ( violer ) notre jeune héroine et que le héros arrive et cherche vite à lui faire oublier ce moment en couchant avec elle
Le problème qu'ils rencontrent est très vite balayé pour passer à une fin digne de contes de fée. L'humour est au rendez-vous, les dessins sont très bien fait, les scènes de sexe sont explicites donc éviter de mettre ce manga dans les mains des jeunes...
Magalitdeslivres
  05 août 2015
C'est en lisant le manga "Honey*Honey" que j'ai découvert le travail de Kanan Minami. Je me rappelle qu'à l'époque interpellée par le titre et séduite par la couverture j'avais décidé de l'acheter. Et franchement, j'ai été inspirée car j'ai eu un véritable coup de cœur. Coup de cœur confirmé lors de ma lecture de mon manga suivant "Tsubaki love".
Alors, lorsque je suis tombée par hasard sur la version intégrale de Rhapsody in heaven je me suis jetée dessus. J'attendais donc beaucoup de cette lecture. Et je dois avouer que j'ai apprécié ce manga. J'y ai retrouvé le coup de crayon de Kanan Minami qui pour moi fait des dessins sublimes. L'histoire est légère, drôle et l'idylle entre Miyu et Aoi est trop mignonne.
Toutefois, certains passages du manga peuvent déstabiliser si on les prend au pied de la lettre. C'est le cas, par exemple, du passage où Aoi veut faire oublier à Miyu qu'elle a failli se faire violer en lui faisant l'amour. A mon avis, ces passages ne sont là que pour apporter un côté comique à l'histoire. Car Kanan Minami ne manque pas d'humour comme on peut s'en rendre compte à travers les petits mots qu'elle a dispersés au fil des pages. Pour moi, ces petits mots apportent vraiment un plus à la lecture car ils peuvent aussi bien évoquer la pluie et le beau temps que nous expliquer certains choix artistiques.
L'autre petit plus de ce manga c'est la présence à la fin d'un hors-série (d'une vingtaine de pages) sur le personnage de Noa. Noa c'est la petite peste qui, dans le manga, met tout en œuvre pour faire capoter l'histoire d'amour de Miyu et Aoi. Et croyez-le ou non grâce à ce hors-série Kanan Minami a réussi à me rendre Noa sympathique au point que j'ai de la peine pour elle.
En fait, le seul bémol, c'est la présence de scènes d'amour explicites. Attention personnellement ça ne me fait ne chaud ni froid, mais je trouve ça dommage car elles n'apportent rien au récit et confine ce manga à être lu seulement par un public averti.

Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
BookyMary
  24 janvier 2015
Ce manga me paraissait au premier abord être un shojo très mielleux comme on en trouve partout, à cause du dessin de Kanan Minami...Mais ne vous y trompé pas, on a affaire à tout sauf à une romance toute platonique et ennuyeuse. Cette histoire s'adresse à un public plus mature bien que l'action prenne place au lycée.
Tout d'abord, les personnages sont pas des plus originale, on a l'impression d'avoir vu le personnage Yura des dizaines de fois, mais elle nous reste quant même sympathique à cause de sa maladresse qui m'a fait sourire quelques fois et de sa gentillesse; et puis Aoi que l'on adore détester, ou disons plutôt que l'on déteste au début mais que l'on apprécie de plus en plus au fil des pages...En comptant la petite peste qui met des bâtons dans les roues des nos deux amoureux et vous aurait un assez bonne équilibre entre douceur et bonne humeur; et puis moment plus dramatique.
Ensuite, malgré une bonne dynamique de l'histoire et des personnages assez attachants le tout ne casse pas des briques, c'est une histoire que j'ai déjà lue dans d'autres livres de l'auteur, notamment la saga "Tsubaki Love", donc du point de vu du scénario je ne pense pas que ça va révolutionner votre lecture...Mais vous allez vraiment passer un bon moment avec une lecture fluide et assez rapide, parce que même si un manga est en général assez rapide à lire, il faut dire que lorsque l'histoire ne vous plaît pas vous avez de la peine à aller jusqu'au bout. Et bien moi non je me suis plutôt laissée prendre par cette jolie histoire d'amour.
Enfin, ce manga m'a fait passer un très bon moment mais bon ce n'est pas non plus une lecture coup de coeur qui laissera une trace indélébile dans ma mémoire...Je vous le recommande si vous voulez vous détendre et passer un bon moment sans prise de tête.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..