Éditeur : Fayard (16/02/2000)
3.2/5   5 notes
4° de couverture :
(Edition source : Fayard, Grande biographie - 12/2001)

La reine Victoria est née (en 1819) au lendemain de l'effondrement napoléonien et dans une Angleterre déjà engagée dans la révolution industrielle. Elle est morte (en 1901), après soixante-quatre ans de règne, quand son pays contrôlait le plus vaste empire qui fut jamais et alors qu'étaient perceptibles les premiers symptômes de déclin.

Si elle n'a... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   31 mai 2020
La Plus-Grand-Bretagne ne constitue en rien, au sens ordinaire, un Empire. Considérons sa seule partie coloniale : nous contemplons une croissance naturelle, une extension simplement normale de la race britannique dans d’autres pays

Video de Roland Marx (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Marx
A la manière de Marx dans le 18 Brumaire, l'un de nos plus grands analystes politiques, spécialiste des mouvements d'opinion, décrypte les impasses des enjeux et des perspectives de la France d'aujourd'hui. Superbement lumineux.
Retrouvez le livre ici : http://bit.ly/2NQCOTL.