Critique de Lireoumourir

Lireoumourir
  11 mai 2013
Une fois n'est pas coutume, je me suis plongé dans la lecture d'une biographie, afin de découvrir plus en profondeur la vie de l'un des plus grands génies militaires de l'Histoire : Hannibal.

Dans cette biographie, nous suivons à la fois l'histoire d'Hannibal et celle de Carthage. Nous ne commençons donc pas directement avec la vie de cet homme, mais plutôt avec la première guerre qui opposa cette ville à l'autre grande puissance de l'époque : Rome.

Mais on voit vite que, même si le grand général n'est pas encore né, sa famille est déjà bien connue. En effet, il s'agit de l'une des deux grandes famille de Carthage, et l'homme qui va diriger les troupes contre Rome dans cette première guerre n'est autre que son père, Hamilcar, un grand génie.

C'est donc avec le père d'Hannibal que nous commençons cette histoire. Nous suivons ainsi la première guerre entre les deux puissances, avant de passer, lors des parties suivantes, à l'histoire de notre héro à proprement parler, avec la deuxième guerre, dans laquelle il s'illustrera avant de subir bien des revers.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..