AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fantasybooksaddict


J'aime beaucoup MHC mais cette nouvelle "enquête" me m'a pas vraiment passionnée...
Franchement, j'avais deviné le coupable bien avant la fin donc le dénouement n'a pas été une grande surprise pour moi.
Pourtant, l'intrigue est très bien menée, on soupçonne tout le monde que ce soit le neveu, l'ex-mari... mais je n'ai pas accroché ! Je pense que cela vient beaucoup des personnages.
L'héroïne, Neeve n'est pas très attachante comme le sont, habituellement, les héroïnes de MHC.
Sans parlé de son nouveau petit ami, qui me semblait un peu bizarre au début car il est un peu trop stoïque et sûr de lui, à mon goût ! J'en étais même venu à le soupçonner...
Et que dire encore, de l'ex-mari d'Ethel et de sa femme. Celle-ci m'a semblé un peu trop violente verbalement envers son mari. J'ai eu beaucoup de mal avec ces 2 là.
J'ai trouvé qu'il y avait une certaine violence verbale dans ce livre, entre le neveu ou encore l'ex-mari et sa femme, c'est assez dur. Tout les personnages ont, donc, une part d'ombre et de violence en eux, c'est la première fois que je constate ça, en lisant du MHC. Par ce biais là, on s'aperçoit que les mots font parfois beaucoup plus mal que les coups et blessures physiques !
Seul petit point positif à mes yeux, c'est l'émotion ! En effet, on apprend que la mère de Neeve a été assassinée 20 ans plus tôt. D'ailleurs, son père, chef de police ne s'en est jamais vraiment remis. Cela amène quelques belles scènes entre lui et sa fille, Neeve ! Mais cela n'a pas suffit à me convaincre, malheureusement.

Pour conclure, c'est une grosse déception pour moi malgré le petit point positif développé un peu plus haut... Heureusement que tout les livres de MHC ne sont pas du même acabit !
Ce n'est donc pas un livre que je conseille, il y en a d'autres bien meilleur !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}