Free Fallin tome 1 sur 3
CreateSpace Independent Publishing Platform (04/12/2016)
4.59/5   16 notes
Jessa ne voulait plus franchir ces grilles et se retrouver confrontée à son passé qui n'a aucun avenir. Mais l'amour qu'elle porte à Jay lui fait revoir ses intentions et de nouveau, elle arpente le couloir de la mort.Vanya, lui a besoin de réponses, besoin de savoir si sa vie n'est qu'un énorme mensonge et si tout ce qu'il croyait connaître n'existe plus. Il vient chaque semaine, réglé comme un métronome, rendre visite à un détenu en espérant comprendre l'inaccepta... >Voir plus
Que lire après Free Fallin, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

UN COUP DE COeUR, IL NE POUVAIT EN ETRE AUTREMENT !
Ce premier tome m'a percuté de plein fouet… J'ai été arrachée à mon quotidien pour plonger dans celui de Jessa et Vanya. Maryrhage ne s'encombre pas du superflu, tout n'est qu'émotions et intensité.

Maryrhage s'est attaquée à un univers particulier, la prison. Un univers difficile pour les détenus et difficile aussi pour les personnes qui sont libres mais qui sont liés à la personne qui est enfermée. Encore plus dur quand celui-ci est dans le couloir de la mort !

C'est ce que vivent Jessa et Vanya. Ils ne se connaissent pas mais pourtant ils se comprennent mieux que n'importe qui. Jessa ne voulait plus jamais franchir les portes de la prison, mais son amour pour Jay la pousse à surmonter son quotidien. Vanya lui doit affronter bien d'autres tourments en se rendant à la prison. Petit à petit, Jessa et Vanya vont se lier d'amitié, ils vont se soutenir, s'entraider et se raccrocher à la vie, car eux ils sont libres…

DES PERSONNAGES ABSOLUMENT MERVEILLEUX, TOUCHANTS ET VIVANTS !
Maryrhage a su donner vie à ses personnages. Jessa est une jeune femme qui a pris sa vie en main très jeune, elle savait ce qu'elle voulait et elle l'avait trouvé aux côtés de Jay, l'amour de sa vie. Quand Jay s'est retrouvé en prison, son monde s'est écroulé… emportant tout sur son passage. Que lui reste-t-il sans Jay dans sa vie ? Jessa est une héroïne exceptionnelle, elle mérite amplement toute mon admiration. Jessa est aimante, très humaine et forte. Elle a énormément de courage pour continuer à avancer. Elle survit, elle a perdu ce qu'elle avait de plus cher au monde. Jessa est une battante, elle est loyale, et touchante. Je l'ai aimé dès le début, et jusqu'à la fin de ce premier tome.

Vanya est un homme vraiment singulier, il est la positivité même, malgré les casseroles qu'il trimbale. C'est un homme qui ne pourra que vous plaire. J'ai aimé sa personnalité, sa générosité et sa façon de voir la vie. Il est la lueur d'espoir qu'il manquait dans la vie de Jessa. Vanya est ce genre d'homme que l'on rêve tous de rencontrer, une personne pleine de bienveillance. C'est aussi un homme très attirant, mais ce n'est pas son physique que l'on remarque au premier abord, c'est son altruisme et ce qu'il dégage.

Jay a une place importante dans le récit, même si on le découvre à travers Jessa, je me suis vraiment attaché à lui. J'étais vraiment intriguée par son histoire, par les raisons qui ont fait qu'il se retrouve dans le couloir de la mort. le lien qui l'unit à Jessa est indéfectible, il est unique et perdurera au-delà de la mort. J'ai aussi aimé le personnage de Dean, c'est un chic type, un ami sur qui on peut compter.

UN SCÉNARIO DRAMATIQUE ET RENVERSANT !
Qu'on se le dise, l'histoire a un aspect dramatique totalement maîtrisé, Maryrhage a déjoué tous les pièges pour ne pas tomber dans le pathos. L'histoire de Jessa et Jay est belle et leur destin est déchirant… J'ai été bouleversée par les émotions que j'ai ressenti, c'était tellement intense. La rencontre de Jessa et Vanya est pleine d'espoir, elle est la lumière au bout du chemin, mais elle est semée d'embûches ! le contexte de leur histoire est particulier, et j'ai trouvé que l'autrice avait fait un travail merveilleux tant sur la psychologie que sur la crédibilité de l'histoire.

Ce premier opus est très court, la narration à deux voix nous offre vraiment des chapitres rythmés qui nous permettent de découvrir nos héros pas à pas. Maryrhage aborde des thèmes difficiles dans cette histoire, elle vous poussera à la réflexion sur le système juridique américain, elle vous confrontera à vos propres convictions sur la peine de mort… Pour ou contre ? Ce récit est tellement bien écrit que je me suis retrouvée aux prises avec ma façon de voir les choses. Je me suis posé les bonnes questions sans savoir vraiment comment y répondre. Cela me hante encore…

UNE ROMANCE UNIQUE, DE L'AMOUR AVEC UN GRAND A !
Comment vivre sans l'amour de sa vie ? Comment surmonter le fait qu'il ne sera bientôt plus en vie ? La mort n'arrête pas l'amour… Les deux sont liés mais ne sont pas une fin en soi. J'ai particulièrement aimé toute la réflexion autour de la notion d'amour, Maryrhage m'a poussé dans mes retranchements, elle m'a amené à revoir certaines de mes certitudes. Elle a fait germer en moi la puissance de l'amour, celui qui ne meurt jamais, celui qui surmonte toutes les épreuves.

Cette romance a un aspect psychologique très intense, vous allez plonger dans la psyché de nos héros, vous allez vivre une tranche de vie, vivre une histoire absolument dévastatrice, j'ai été malmenée durant cette lecture, j'ai ressenti beaucoup d'émotions allant de la tristesse à l'espoir en passant par le désespoir et le désir. Je me suis battue aux cotés de Jessa et Vanya et j'ai succombée à leur histoire. Je suis tombée amoureuse de leur couple, de la façon dont ils se sont rapprochés, de leur destin tragique mais aussi de leur part de lumière.

EN BREF :
Ce premier opus est un coup de coeur, j'ai été complètement bouleversée par l'histoire de Jessa et Vanya. Maryrhage a une écriture idéale pour faire naître des émotions, j'aime le regard qu'elle porte sur le monde qui l'entoure, sa façon d'aborder des thèmes difficiles et de donner vie à ses personnages. [Free Fallin'] c'est une ode à l'amour et à la vie. C'est un récit qui prend aux tripes, c'est un équilibre entre les émotions distillées au fil des pages. Cette romance se démarque totalement de toutes celles que j'ai pu lire, c'est indescriptible, j'espère que vous aurez envie de découvrir l'histoire de Jessa, Jay et Vanya.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
ATTENTION : 2 AVIS

[MARINA]

En lisant le résumé de Free Fallin, je m'étais imaginée une histoire d'amour impossible entre une condamnée à mort et un visiteur… Ben, j'avais tout faux…

Maryrhage nous parle de ces innocents, qui vivent en liberté… tout en étant enchaînés par amour à une condamnation prononcée contre quelqu'un d'autre.

Je pourrais vous résumer l'histoire, vous parler du courage des héros…

Je pourrais vous raconter à quel point leur rencontre est synonyme de vie et d'avenir alors que leur existence ressemblait à de la survie…

Je pourrais vous expliquer la manière dont ils sont tiraillés entre désir, culpabilité, rancoeur, amour, espoir et résignation…

Je pourrais tenter de vous faire ressentir la renaissance d'un corps qui brûle à nouveau, d'un coeur qui se remet à battre… la douleur du manque…

Mais il y a tellement d'émotions qui ressortent de cette lecture, qu'une synthèse serait trop simpliste et ne révélerait rien (ou pas assez) sur la beauté et la profondeur de ce livre…. Je vais donc me contenter de vous dire que j'ai été bouleversé…

Free Fallin n'est pas un livre qui prône le POUR ou le CONTRE de la peine de mort… Non… Free Fallin, prône l'amour dans toute sa complexité… L'amour malgré que… L'amour parce que…

On pense toujours à la famille et aux proches des victimes… Avez-vous déjà pensé à ceux des coupables ? Moi, non… enfin, pas vraiment.. Et j'ai pris une énorme claque…

Vous avez la conviction que l'amour est synonyme de vie et de liberté ? Après ma lecture, je comprends que la mort peut aussi l'être…

Au delà d'une magnifique romance contemporaine, Free Fallin peut ébranler plusieurs de vos certitudes… Ou tout au moins, vous pousser à réfléchir à des aspects de la vie auxquels on ne pense pas….

J'aime la plume de Maryrhage depuis toujours… Mais là, j'ai eu l'impression qu'elle déposait ses tripes à mes pieds, m'obligeant à m'ouvrir entièrement pour écouter l'histoire qu'elle me racontait…

J'ai juste un problème… Je fais comment pour choisir une nouvelle lecture après avoir autant été imprégné par celle-ci ?

- COUP DE COEUR -
----------------------------------------------
[HELLE]
Que dire après une lecture pareille, une lecture qui m'a laissé sans voix, une lecture qui m'a fait pleurer comme jamais. Je viens de finir Free Fallin et je suis au bout du rouleau, ce roman est tellement Magnifique, Superbe et Prise de conscience.

Nos convictions sont rudement mis à l'épreuve, c'est un gros débat qu'on a avec nous même. Notre conscience, Notre foi en l'être humain, à la liberté et aux droits de l'homme.

J'avais plus ou moins une idée concernant la peine de mort. Pour moi elle devrait être tenue pour les personnes qui n'éprouvent aucun regret mais plutôt du plaisir dans leurs actions, et qui sont près à recommencer dès qu' ils auront à nouveau la liberté de leurs mouvements. Je parle des meurtriers sans fois ni loi, des violeurs et des pédophiles. Ces personnes qui me font horreur et qui réveillent en moi mes instincts les plus dangereux. Pour les autres qui éprouvent du regret, qui se sentent mal pour ceux qu'ils ont fait je suis pour qu'ils aient une peine à la hauteur du crime qu'ils ont commis. La mort n'est pas une solution pour eux, rien que le fait d'être en prison est déjà assez.

Dans Free Fallin on voit l'envers du décor si je puis dire car toutes ces personnes ont pour certaines une famille aussi, des gens qui les aiment et cela malgré l'horreur qu'ils ont commis. Un fils, une fille, une femme, un Mari un Petit Copain ou une Petite Copine et il est vrai qu'on ne pense jamais à eux.

On s'y refuse même car on a surement pas envie d'avoir pitié pour eux, car certainement pour nous ils sont tout aussi coupable que leurs proches ayant commis l'irréparable. On est tellement obnubilé par le criminel et le fait qu'il ne mérite que la mort, qu'on oublie qu'ils laissent eux aussi des gens derrière et tout comme les victimes des personnes innocentes. Des personnes qui souffrent, des personnes qui ne comprennent pas, des personnes qui culpabilisent alors qu'ils n'ont rien fait, des personnes qui même si elles sont Libres de leurs mouvements sont enfaîte emprisonnées avec eux dans ce couloir de la mort.

Rien qu'en y repensant j'ai encore les larmes aux yeux et j'ai du mal mettre mes idées en place. Maryrhage nous montre également à travers Free Fallin que ces condamnés ressentent aussi des choses dans l'attente de leur mort prochaine, qu' ils ont peur…

Certains pour la calmer ont besoin de voir leurs proches car dans ce couloir sombre ils sont leur lumière, c'est égoïste mais après Tout c'est humain. Ils savent ce qu'ils ont perdu mais ont le besoin de les avoir avec eux jusqu'à la fin même si ils veulent leur bonheur et qu'ils puissent aussi retrouver leur liberté.

D'autres au contraire se servent de leur proche pour combler l'ennuie, retarder l'échéance ou autre on ne sait pas trop. Dans tous les cas c'est dur, leurs proches ne font que survivre en attendant que la fin arrive mais ensuite quant sera t'il pour eux ? Comment vont ils vivre cette disparition, la fin de leur espoir ? Seront ‘ils enfin Libre ?

Le mot qui me vient à l'esprit c'est Horrible, cela Horrible pour eux mais des fois le Destin ou Dieu s'en mêle et leur envoie à eux aussi leur propre lumière.

Un Livre époustouflant, stupéfiant, brillant sensationnel et Sublime. Il est complet sur tous les niveaux, pour moi c'est le meilleur que Maryrhage ai écrit et pourtant il y'en a eu des très bons. Néanmoins, celui ci est Vraiment particulier et sort du Lot.

C'est un Livre qui marque, un Livre qui ne laisse pas indifférent, un Livre qui vous bouscule et vous pousse jusqu'à vos dernières retranchements. Je suis épatée et stupéfiée devant le progrès de l'auteure encore une fois sur un sujet de société aussi fort, un sujet qui divise encore.

Free Fallin est une histoire bouleversante mais magnifique mais c'est surtout une histoire vrai, réel et authentique.

- COUP DE COEUR -
Lien : https://lestentatrices.net/f..
Je l'attendais depuis un petit moment et de pieds fermes, du coup j'ai eu le temps de m'imaginer plein de choses sur ce livre, me demandant quel en serait le scénario, qui seraient les personnages… mes attentes étaient à leur maximum, autant dire que je l'ai lu à peine reçu.

Ce livre est magnifiquement bien écrit, j'écris ces mots alors que je viens de le fermer, il est une heure du mat et j'ai besoin de coucher mes premières impressions à chaud, j'en suis encore toute retournée tellement j'ai été touchée par la lecture de ce premier tome. Je savais qu'il allait être poignant car les sujets abordés le sont mais dès le début, j'ai senti mon coeur se serrer au contact des personnages et des situations.

Le débat sur « pour ou contre la peine de mort » n'entre pas en lice ici, je me rappelle avoir écrit une dissertation de plusieurs copies doubles sur le sujet en cours de philo au lycée et ce après avoir fait de nombreuses recherches sur les tueurs en série, le couloir de la mort et c'est un sujet vaste et bien compliqué. On pourrait ainsi en parler pendant des heures pour débattre de tel ou tel cas, de telle ou telle circonstance. En lisant ce roman, on se pose forcément des questions, c'est un sujet sur lequel nous avons tous une opinion mais là encore, je ne souhaite pas lancer le débat.

Non ici nous évoquons des personnages vivants et aimants, nous les accompagnons dans des moments très difficiles. J'ai été touché par leurs attitudes, de voir que la culpabilité de ces hommes condamnés pèse et dirige la vie de ceux qui sont restés derrière, évoque alors une autre dimension de cette justice qui condamne les coupables à la peine de mort. Nous abordons la peine de mort, ces condamnés qui vont mourir mais c'est aussi et surtout leur famille que nous évoquons ici : ces familles qui sont touchées de plein fouet par les crimes de leurs conjoint, père ou frère… ce sont eux qui restent dehors certes mais qui doivent accepter ou pas les crimes commis et qui doivent renoncer à la vie avec eux et envisager leur mort. Cela donne une autre dimension à cette décision prise par un juge, un jury de dire que tel ou tel criminel sera condamné à mort : plutôt ce crime et pas celui-ci…

Ce livre est plus que touchant, il est bouleversant, la plume de Mary a su explorer un sujet douloureux et saisissant de bien des manières. Ses mots transcendent l'histoire de ses personnages qu'elle partage avec nous, c'est poignant et elle arrive à nous mettre en porte à faux, à nous faire nous poser tellement de questions sur nos propres opinions. le travail de recherches a été important et cela se ressent à la lecture. Je n'ai pas de mots assez forts pour décrire cette émotion intense qui m'a prise dès le début de ma lecture, j'ai du lire quasiment l'ensemble du livre les yeux embués.

Et l'histoire vous me direz ? Je ne souhaite pas trop vous en dévoiler, je trouve que cela gâcherait le plaisir. Nous sommes ici en Alabama, état des Etats-Unis qui applique la peine de mort. C'est dans la salle d'attente des visiteurs du couloir de la mort que vont faire connaissance Vanya et Jessa, tous deux viennent rendre visite à un condamné. Quel endroit froid pour faire connaissance avec quelqu'un et pourtant au delà d'avoir mis tant de choses en suspens dans le cheminement normal d'une vie, ces deux personnages sont « libres ». C'est cette parcelle de liberté, synonyme de vie en opposition avec cette mort qu'ils côtoient et qui régit ainsi leur vie, dictant une bonne partie de leurs actes, les forçant pour certains à taire leur identité.

Jessa est une jeune femme de vingt-six ans, belle, attirante, elle a du se débrouiller seule très tôt. Elle est courageuse et mène cette vie en suspens depuis six ans maintenant, depuis que l'homme qu'elle aime a été enfermé, je tais le reste à son propos car cela serait trop vous en dévoiler, mais sachez qu'en la lisant, vous allez l'accompagner, vous allez vouloir la soutenir tout comme le fera Vanya. Mon coeur a souffert de voir ce qu'elle peut éprouver, de la voir tant souffrir.
Vanya a trente ans, chauffeur de taxi c'est un personnage très prévenant, il va réussir à fendre la carapace de Jessa et à s'insinuer peu à peu dans son rituel de visite pour la soutenir dans ces moments difficiles. Il est très difficile de concevoir ce qu'il peut éprouver, la façon dont il doit percevoir les choses ainsi que ce qu'il a pu vivre dans la passé, nous le découvrons au fur et à mesure de la lecture, tout comme Jessa nous nous attachons à lui.

Cette rencontre dans ce lieu improbable va apporter tellement de bons moments à Vanya et Jessa, il va aussi mettre en évidence certaines choses de ce qu'est devenue leur vie au quotidien. Nous découvrons les moments qu'ils vont partager après des visites éprouvantes pour tous deux avec une double narration qui nous permet de bien appréhender leurs pensées. Leur passé va nous être dévoilé avec des flashbacks qui sont indispensables pour comprendre l'attachement éprouvé pour celui qui est condamné, cela renforce tellement l'appréhension de ces personnages. Nous faisons plus que d'appréhender les personnages, nous les accompagnons et nous connaissons ainsi tout ce qui les concerne, que se soit de leur point de vue sur la mort, la vie, la liberté, tant de thème évoqués à différents niveaux et si bien exprimés.

Il devait être un tome unique, en fin de compte il y en aura deux. C'est totalement justifié car je n'aurai pas pu imaginer que la moindre scène soit raccourcie ou supprimée ! Maryrhage : je veux la suite vite stp. Pour moi ce roman, c'est un sans faute, ni dans l'écriture, ni dans la couverture, tout y est parfait, il a su répondre à mes attentes, vous l'aurez compris importantes les attentes et il m'a proposé au delà, je suis complètement conquise et désarçonnée aussi par ce que j'ai pu éprouver à la lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/fr..
Avant toute chose je souhaite remercier l'auteur maryrhage pour sa confiance et m'avoir confié ce Service Presse que j'attendais avec impatience.

Cette auteure avec son acolyte Amélie a le chic pour écrire des livres qui mettent à mal nos convictions et nous bousculent dans notre petit confort de lecteurs de romance.

Dans cette histoire elle ne déroge pas à la règle et nous offre un premier tome qui s'avère complètement bouleversant et poignant.

Nous faisons la connaissance de Jessa une jeune femme qui a dû s'émanciper très tôt et s'assumer alors qu'elle venait tout juste de sortir de l'adolescence.
À cette époque-là elle a fait la rencontre de Jay un jeune homme qui lui a fait littéralement tourner la tête.

Malheureusement il y a des personnes qui décidément n'ont pas de chance en amour et Jessa va en faire la cruelle expérience lorsque Jay va se retrouver en prison suite à une histoire qui tourne mal.
À ce moment-là son existence bascule et celle de Jessa par la même occasion car elle voit son histoire d'amour dangereusement menacée.

Six ans après elle n'a toujours pas abandonné l'espoir qu'il puisse éventuellement à défaut de sortir bénéficier d'une grâce.

Contrainte d'avoir deux emplois pour pouvoir subvenir à ses besoins elle ne peut aller à la prison qu'une seule fois par semaine et trouve cette expérience de plus en plus difficile à assumer car il me semble que Jay ait perdu tout espoir.

Alors qu'elle sort d'un énième parloir elle fait la connaissance d'un garçon brun aux yeux bleus foncés qui d'un coup d'oeil bouleverse son existence bien au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer : Vanya.

Ce jeune homme vient lui aussi voir une personne de sa famille en prison (mais je ne vous dit pas qui … histoire de garder un peu de mystère tout de même) depuis des années et quand il croise le regard de Jessa, c'est un peu comme un coup de foudre impensable, immédiat et qui le terrasse.

Sauf qu'il va bien vite se rendre compte que Jessa a du mal à aimer deux personnes en même temps et surtout qu'elle est actuellement vraiment bouleversée par l'incarcération de son amoureux.

Alors, patiemment, à petites touches il va essayer de l'apprivoiser pour faire en sorte qu'elle lui accorde sa confiance et surtout qu'elle l'accepte dans son univers.

Jessa est partagée entre ses sentiments bien ancrés pour Jay ainsi que son attirance manifeste pour Vanya … mais comment choisir ? Comment décider qui en vaut la peine ou pas, quand on semble en aimer un autant que l'autre ?

⇒ Je ne vous en dit pas plus, car sinon je risque de spoiler (et l'auteur va me transformer en tapis de souris) mais … honnêtement … ce livre est un de mes plus gros coups de coeur de l'année !

Bouleversant, émouvant, poignant … pour tout vous dire, moi qui n'ait pas spécialement la larme facile en lisant, à de nombreuses reprises j'ai dû arrêter ma lecture car les larmes me gênaient … j'ai été happée, prise au piège de cette histoire diaboliquement efficace …

Qui nous démontre en quelques chapitres que face à la justice, à la prison … rien n'est jamais ni blanc ni noir, mais que des nuances de gris peuvent exister quand on parle du destin d'un homme et des conséquences que cela a sur tout son entourage.

⇒ Cette lecture est vraiment quelque chose à garder pour un moment où vous ne serez pas dérangé, pas interrompu (et de préférence sans public pour éviter de devoir justifier votre crise de larmes temporaire).

Je vous en recommande la lecture, si vous ne cherchez pas quelque chose de mielleux, de “naïf” mais que vous souhaitez être bousculé, tiraillé par des émotions fortes.

J'ai hâte de lire la suite, alors Mary s'il te plait … ne nous fait pas languir de plus !!!

Voici un livre que j'ai ouvert, lu et découvert sans avoir pris connaissance du synopsis … La couverture, à elle seule, m'avait déjà complètement conquise. Je trouvais qu'elle dégageait pas mal d'émotions, telles que de la douceur, de la mélancolie, de la tendresse … Un livre que j'attendais avec grande impatience, et que j'ai dégusté immédiatement une fois sur ma liseuse ! Un livre pour lequel j'avais énormément d'attente… et je le confirme, il a exhaussé tous mes souhaits ! Il est parfait … c'est véritablement un énorme Coup de foudre. Je suis fan de cette auteure, et dans ce roman, j'ai retrouvé ce que j'affectionne dans la plume de cette dernière… Elle joue à merveille avec nos sentiments, avec les émotions…Elle sait allier le sombre et la lumière, la rudesse et la douceur … Elle nous remue, nous secoue, nous fait vibrer à chaque mot …
« Free Fallin », avant d'être une histoire d'amour hors norme, c'est un message de tolérance, d'espoir, d'acceptation …
En poussant les portes du monde de Jessa, nous oscillons entre vie et mort, entre raison et sentiment… entre passion et tourmente … entre tristesse et joie … entre rejet et attirance. Nous pénétrons dans un univers qui nous montrera une autre vision de l'amour ... Celui qui vous embarque malgré tout, celui qui vous aide à vivre sans que vous ne demandiez rien ! Celui qui vous soutient sans rien attendre en retour …
Lire « Free Fallin », c'est comme monter dans un grand huit, et se prendre en pleine face un tumulte d'émotions intenses, une dose d'amour hors du commun, c'est vibrer et ressentir chaque émotion, chaque sentiment, chaque rapprochement au plus profonds de notre coeur ou de notre âme …
Vous ne pouvez pas ressortir de cette lecture indemne, votre coeur sera sans contre-façon touché, ému. Je lis très peu de MF, car dans ce genre-là, nous avons souvent à faire à « la pleureuse de base », qui ne fait que subir et se lamenter. Là point de cela ! Jessa est parfaite. Elle m'a émue, touchée, à maintes reprises, je me suis mise à sa place, j'ai ressenti sa détresse, quand son coeur aime déjà un homme, mais qu'il se réveille et s'agite pour un autre… nous sommes portés, page après page, par ses doutes, ses peurs, son amour pour Jay, sa détresse, sa tristesse, mais aussi par ce qu'elle éprouve pour Vanya …
Par amour et dévotion, Jessa soutiendra envers et contre tous, Jay l'homme de sa vie … Elle sera présente, étape par étape, et soutiendra et accompagnera ce dernier, malgré la souffrance, la douleur, la peur dans le couloir de la mort … Et, quand Jessa rencontre Vanya, juste avant un rendez-vous parloir, c'est une touche de lumière qui viendra remettre un peu de vie dans un univers bien trop sombre, pour la jeune femme qu'elle est. Elle ne sait pas encore qu'à cet instant, son univers vient de prendre une autre tournure …
J'ai été touché par Jay (malgré ses actes, sa situation, nous ressentons ses regrets et l'amour incommensurable qu'il éprouve pour Jessa), je suis tombé amoureuse de Vanya, cet homme est extraordinaire (il est patient, à l'écoute, tendre, il sera la touche de lumière dont Jessa manquait cruellement) … J'avoue qu'avec cette lecture, j'ai quelque peu malmené mon coeur, ce dernier à souffert, s'est révolté, et j'ai versé pas mal de larmes aussi (Je vais vraiment finir par prendre des actions chez Kleenex ! ). Purée, ce bouquin, c'est carrément un hymne à l'amour, à la vie... c'est un message d'espoir malgré les aléas de la vie !
Même en sachant, qu'il y aura un second tome (que j'attends tout de même avec grande impatience ;) … Ben oui, je veux savoir ce qu'il va advenir de tous ces personnages super attachants et touchants), c'est la première fois que je me dis que la fin se suffit à elle-même … Cette fin est magnifique … La fleur bleue que je suis à bien entendu été émue. J'ai été touché à l'extrême par ce geste d'amour … Bon je ne vous en dis pas plus, et vous conseille fortement de prendre le temps de lire ce petit bijou, si cela, n'est pas encore fait !

Lien : http://wp.me/p83ECJ-1O

On n’est jamais réellement libre, on reste toujours dépendant des autres, quoi qu’on fasse un élément extérieur entre forcément en compte. La liberté reste un joli concept qu’on croit acquis ou qu’on croit pouvoir atteindre, mais qu’on ne possède jamais réellement.
On ne choisit pas qui on aime ou n’aime pas, on se contente de ressentir en espérant donner cet amour à la bonne personne.