Andy Lanning (Autre)
EAN : 9791026820598
Urban Comics Editions (09/04/2021)
Il y a un millier d'années, un dieu nordique répondant au nom de Frost King a menacé le monde et ses habitants. À l'époque, une équipe de héros composée de Black Adam, la Créature du Marais, Hippolyte et Prince Viking s'était rassemblée pour s'opposer à cette ancienne divinité capable de contrôler des écosystèmes entiers. Le combat s'était alors soldée par une victoire... mais à quel prix ? Aujourd'hui, le géant de glace est de retour de son exil, et un blizzard mor... >Voir plus
Que lire après Justice League Endless WinterVoir plus
COMICS SCIENCE-FICTION.
Bon ben, il n'y a plus grand-chose à attendre du monde ultra formaté et ultra markétisé des comics mainstream. Il n'est reste pas moins que ce crossover hivernal est divertissant. Mais il est également très frustrant, car le droit de quota de fashbacks du récit du passé qui doit rejoindre le récit du présent est intéressant et pertinent. Or par comparaison le récit présent pétri d'une grosse fournée de gros clichés fait pâle figure...
Lien : https://www.portesdumultiver..

critiques presse (2)
ActuaBD
03 mai 2021
Les vétérans Ron Marz et Andy Lanning - de retour après sept ans ! - accompagnés d'une palette de dessinateurs vous proposent un crossover hivernal anecdotique, mais tout ce qu'il y a de plus sympathique !
Sceneario
09 avril 2021
Si vous avez envie de respirer le bon air hivernal, que les comics de super-héros classiques vous manquent, je ne saurais assez vous conseiller de vous pencher sur ce volume !
- Passons au bulletin météo. Les températures atteignent les -45°C, ressenties -70 avec le vent. Vous savez ce que ça fait à un corps humain ? Bien, petit cours de sciences. On a des engelures en cinq minutes. On entre en hypothermie, le sang s’épaissit, la température des organes tombe, on tremble de partout, on a le souffle court et on se met à bredouiller. Et au cas où vous poseriez la question, le cœur s’arrête en quinze minutes.
Nous marchandons avec notre conscience. Nous nous disons que nous faisons des choix, non des erreurs. En tout cas, cela nous hante. Et le temps ne peut pas effacer de tels fantômes.
Nous vivons tous une période d’incertitude et nous avons tous besoin de nous rassurer comme nous le pouvons. Nombre d’entre nous sommes isolés. Mais nous sommes dans le même bateau.
[Flash] Tu m’as l’air de faire du très bon boulot.
[Black Lightning] Ne va pas croire qu’il n’y a jamais de galère, hein. Après tout, je suis un père célibataire, un super-héros, et mes filles ont des super-pouvoirs.
[Flash] Comment tu fait pour t’occuper aussi bien de tes filles et être Black Lightning, Jefferson ?
[Black Lightning] Il n’y a pas de formule magique, Barry. C’est comme pour tout. Ça demande des efforts.

Lire un extrait