AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'âme du samouraï tome 1 sur 2

Anne Capuron (Traducteur)
EAN : 9782847899085
116 pages
Delcourt (25/01/2006)
2.83/5   6 notes
Résumé :
1704 au Japon
Asukai Shiro est l'unique survivant de son clan après l'attaque d'un seigneur de la guerre chinois. Laissé pour mort sur le champ de bataille, il se lance sur les traces de sa maîtresse, Dame Yoshiko, qui a été enlevée.
Devenu rônin - un samouraï sans maître - Shiro jure de la retrouver coûte que coûte. Sa quête désespérée le mènera jusqu'à la cour du Roi Soleil.

Entre passions amoureuses, destins contrariés et combats sans... >Voir plus
Que lire après L'âme du samouraï, Tome 1 : Maîtres et esclavesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
En mode épurage de ma PAL BD !

Acheté lors d'un groupage sur Priceminister et attiré par la couverture et le scénariste de Witchblade.

Par contre, pas du tout le même univers, il s'agit des samouraïs comme le titre l'indique donc très noir et très sanglant. Les graphismes sont purement issus des comics mais la coloration est assez bizarre pour certains comme si réalisée à l'ordinateur. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé grand intérêt à l'histoire que j'ai abandonné assez rapidement, vu que comme d'habitude, je ne me souvenais pas du résumé.

En gros, un seigneur de guerre ratiboise le domaine d'un voisin à cause d'une querelle de gamins. Cela se solde par la destruction du domaine, l'enlèvement d'une belle jeune femme et un samouraï vivant laissé pour mort. Il est l'amant de la jeune femme, il va se faire ronin pour partir à sa recherche...

Comme vous l'aurez compris, cette histoire ne fait pas partie de celles que j'affectionne et je vais de ce pas changer d'univers. Je vous conseille néanmoins de lire ce comics pour vous en faire votre propre idée.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          150
J'ai franchement bien aimé cette lecture. Voilà qui est dit ! le dessin est sublime, un vrai régal pour les yeux. Il irradie de beauté quelque soit le paysage c'est à dire des plaines du Japon au magnifique château de Versailles sous Louis XIV. Rarement un comics n'avait atteint pour moi une telle virtuosité.

L'histoire n'est pas très compliquée et on se laisse volontiers emporter par les aventures de cet unique survivant de son clan après l'attaque d'un seigneur de la guerre chinois. Il se lance sur les traces de sa maîtresse Dame Yoshiko qui a été enlevée.

Devenu rônin (samouraï sans maître), il va mener une quête désespérée jusque dans la cour du roi Soleil. L'aventure est certes classique et romanesque mais d'une redoutable efficacité. Il y a une maîtrise réelle du scénario et de ses enchaînements. On ne s'ennuie jamais.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On ne naît pas avec le courage, il arrive au fur et à mesure des obstacles rencontrés de la vie.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Ron Marz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ron Marz
Interview de Ron Marz à Baltimore Comic Con 2010
autres livres classés : QuerellesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
240 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}