Scion tome 1 sur 3

Jim Cheung (Illustrateur)Claudio Castellini (Illustrateur)Jérôme Wicky (Traducteur)
Semic (22/10/2002)
3.5/5   3 notes

De grands navires parcourent les mers munis de systèmes de propulsions sophistiqués, des chevaliers en armure chevauchent des dragons volants nés de manipulations génétiques. Cette maîtrise du vivant a aussi permis la création de races inférieures dévouées au service des deux grandes dynasties qui semblent dominer cette planète. Les Heron de l'Ouest et les Raven de L'Est entretiennent une paix diffici... >Voir plus
Que lire après Scion, Tome 1Voir plus
Le scénario de Scion bien que classique est assez palpitant. On est entraîné dans un univers moyenâgeux mais avec la présence d'une technologie qui semble avancée. Bref, un mélange savant entre héroïc fantasy et science-fiction.

C'est assez riche jusque dans les détails de cette société qui utilise également l'esclavage de peuple. Il est question d'un jeune et beau prince Ethan qui est au milieu d'une lutte entre deux royaumes rivaux. Il souhaite éviter une guerre mais celle-ci est inévitable. Il va alors se servir de pouvoirs qui lui sont conférés par une marque bien étrange.

Le graphisme est véritablement fastueux avec des couleurs utilisées à bon escient. J'aime beaucoup la beauté de ce dessin qu'on peut contempler car c'est soigné et détaillé. Par exemple, les scènes de combats sont ultra-dynamiques dans le mouvement. Il y a même un côté Star Wars qu'on retrouve. Il faut dire que l'auteur Ron Marz a côtoyé de près la saga des étoiles. On sent l'inspiration jusque dans les personnages. Celui de Bron, l'adversaire du prince, est particulièrement réussi car charismatique.

C'est de la bonne héroïc fantasy qui intéressera les amateurs de ce genre et même les plus difficiles d'entre eux ! J'ai appris que cette série n'était malheureusement pas terminée aussi je ne conseille plus l'achat aux lecteurs. On a quelquechose de bonne qualité mais à quoi bon si on ne découvre jamais la fin de cette histoire. On ne peut que regretter ...

Avalon, un monde médiéval où se côtoient dragons et chevaliers en armures de lumière.