Hugo Document (08/09/2022)
Mes conseils et recettes pour tous les apprentis végan !
Après des années de végétarisme, Jeanne est devenue vegan en 2012. Cette approche n'est pas qu'alimentaire. C'est un mode de vie, une philosophie qui attire aujourd'hui de plus en plus de monde. Comment de venir vegan ? Quels sont les freins qui nous bloquent ? Comment diversifier son alimentation et éviter les carences protéiniques ?
Pour cet ouvrage qui est aussi une profession de foi, Jeanne M... >Voir plus
Que lire après Générations veganVoir plus
Je remercie les Éditions Hugo New Life pour la découverte de ce livre. Je l'avais choisi par curiosité et j'ai bien fait car j'en ai été très satisfaite.
Avec les différents témoignages mais aussi les recherches effectuées qui nous aident à la réflexion. Après l'été très chaud que nous avons passé au changement climatique de notre planète il vrai que sa porte à réfléchir.
À la maison et au travail nous mangeons de la viande et du poisson mais depuis quelque temps il est vrai que le soir nous végétalisons notre alimentation. Je pense en faire un peu plus après la lecture de cet ouvrage. Comme le matin ne plus manger de protéines animales et au gouter également. Dans le futur peut-être que je végétaliserais complètement mon alimentation mais je pense le faire petit à petit.
Et je me dis avec l'augmentation de tout pourquoi ne pas voir mon alimentation autrement. La viande et le poisson sont des produits qui coutent de plus en plus chère et de plus qui nous font pas de bien à notre santé. Ceux qui ne voient que par la viande comme mon mari vont me rire au nez car ils ont été éduqué à manger de la viande et pas autrement. Et puis nous sommes dans une société où il est normal d'élever des animaux pour les manger ensuite.
En tout cas merci pour cet ouvrage qui m'a aidé à voir les choses autrement et qui vont m'aider à changer mon alimentation pour être plus en forme.
Lien : http://elleetsonavis.com/202..

Video de Jeanne Mas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Mas
L'émission complète : https://www.web-tv-culture.com//emission/victoria-mas-le-bal-des-folles-51653.html
Elle est l'une des révélations littéraires de cette fin d'année 2019. Avec son « Bal des folles », Victoria Mas a su se faire un prénom. Evoluant depuis sa naissance dans un univers artistique auprès de sa mère, la chanteuse Jeanne Mas, la jeune Victoria découvre la littérature à l'adolescence avec Maupassant puis Marguerite Duras. Son envie d'écrire la pousse à des études littéraires même si ses premiers pas professionnels seront dans le cinéma en tant qu'assistante de production. S'intéressant à la place de la femme et à l'évolution de la société à la fin du XIXème siècle, elle découvre ce fameux bal des folles que Jean-Martin Charcot avait instauré pour les femmes internées à l'hôpital de la Salpêtrière. Là, une fois par an, la bonne société parisienne venait danser avec ces démentes, costumées et grimées. Comble du voyeurisme mais aussi véritable exercice thérapeutique, ce bal était l'occasion pour ces pauvres femmes de sortir de leur isolement au cours d'une soirée mais aussi lors des semaines la précédant. Prenant prétexte de ce fait authentique, Victoria Mas a su plonger au coeur de la personnalité de ses personnages, se focalisant sur trois femmes, Eugénie, Louise et Geneviève, chacune avec son histoire, ses fragilités et ses résistances. S'appuyant sur une documentation sérieuse sans sacrifier à la qualité de l'écriture, la jeune primo-romancière nous offre un livre très abouti, qui résonne étrangement avec notre époque contemporaine. Dans ce Paris des années 1885 en pleine évolution, où les plus faibles sont laissés de côté, le roman interpelle sur la place des femmes et le rôle de la médecine, à une époque où les asiles étaient aussi la possibilité de se débarrasser de ceux que l'on jugeait différents. Un sujet passionnant et un livre très réussi. « Le bal des folles » de Victoria Mas est publié chez Albin Michel.