AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de sophie7169


sophie7169
  24 mars 2017
Jeanne MAS, chanteuse connue des années 80, témoigne ici de son expérience de végétarienne puis plus récemment de végane. Elle raconte ainsi comment, au départ, elle a tentée de faire correspondre son régime alimentaire avec ses convictions, intuitivement, sans connaissances de nutrition, sans aide et tous les problèmes qu'elle a alors rencontrés.
Le début du livre est fourni en anecdotes sur la maltraitance animale, inévitable dans un document sur ce sujet mais Jeanne Mas n'en rajoute pas dans l'horrible et témoigne simplement de ce qu'elle a vu et ressenti. le reste est très intéressant notamment en ce qui concerne les risques de notre alimentation actuelle. L'auteur détaille les risques liés à la consommation de la viande mais pas seulement. le poisson ainsi que les produits que l'on peut acheter en grande surface et dont la composition, si on la regarde de plus près, fait frémir sont également passés au crible.
C'est un sujet qui m'intéresse et la cause qu'elle défend rejoint mes convictions. N'étant pas encore végétarienne, ce livre m'a appris beaucoup de choses utiles. Je le conseille pour tout ceux qui serait tenté par ce changement.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (4)voir plus