Critique de besath

Jeanne Mas est plus connue comme chanteuse à succès des années 80, que comme écrivaine. C'est pourquoi j'ai eu envie de lire ce récit, qui après lecture, me semble faire pleinement partie du genre de l'essai. En effet, Jeanne Mas y raconte comment depuis sa plus tendre enfance, elle se sent proche de la cause animale et comment petit à petit, elle en est arrivée à être végétalienne. Elle développe ses arguments en faveur du végétarisme en y insérant des expériences personnelles.
En ouvrant ce livre, j'étais curieuse de ce que j'allais y trouver mais je n'avais pas de grandes attentes. Pourtant, je dois dire que je me suis laissée embarquer. L'écriture est agréable, les arguments se tiennent et de fait, ne me laisse pas indifférentes. Je ne dirai pas que ce livre m'a complètement convaincue mais a fait germer en moi une réflexion et en ce sens, on peut dire que Jeanne Mas a pleinement réussi. Je pense que ce livre mériterait d'être davantage connu.