Economica (09/01/2014)
3.5/5   1 notes
Erwin Rommel est un mythe de la Seconde Guerre mondiale : la percée de la Meuse, l'Afrikakorps, le mur de l'Atlantique, le Renard du désert, c'est lui. Tacticien génial et chef redoutable, maître absolu de l'exploitation sur les arrières ennemis, comparé à Hannibal ou à Napoléon, officier droit et intègre, se levant contre Hitler : Ou, à l'inverse, présenté comme piètre stratège et plutôt chef de bande, chanceux d'avoir échappé au front de l'Est, couvrant les exacti... >Voir plus
Que lire après RommelVoir plus

Video de Cédric Mas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cédric Mas
Au programme :
Sur notre premier plateau, titré « Un an après l'agression russe, la mobilisation de la société ukrainienne » : Anna Colin Lebedev, maîtresse de conférences à l'université Paris-Nanterre et spécialiste des sociétés post-soviétiques ; Carine Fouteau, directrice éditoriale de Mediapart de retour d'Ukraine ; Mathilde Goanec, journaliste à Mediapart ; et Ioulia Shukan, chercheuse en sociologie politique, maîtresse de conférences en études slaves. Nous aurons une interview en duplex de Marta Havryshko, spécialiste de la Shoah, directrice de l'Institut d'études interdisciplinaires au mémorial de l'Holocauste de Babi Yar à Kiyv. le deuxième plateau réunira, outre Anna Colin Lebedev et Carine Fouteau, Cédric Mas, historien militaire et chroniqueur à Mediapart, et Edwy Plenel, directeur et fondateur de Mediapart.