Komikku éditions (04/07/2013)
3.3/5   10 notes
En 2034… Hiiro Sasaki est sur le chemin du lycée lorsque son bus de ramassage scolaire est attaqué par une fille aux yeux rouges. Quand Hiiro reprend ses esprits, il réalise qu’il se trouve en plein Tôkyô. L’accès à la ville est pourtant interdit depuis dix ans, à la suite d’une contamination fulgurante causée par un virus dévastateur. Des garçons et des filles aux caractéristiques particulières se retrouvent désormais dans la ville… Hiiro apprend qu’une redoutable ... >Voir plus
Que lire après Malicious Code, tome 2 Voir plus
Dans ce tome, on en sait un peu plus sur les codes et les killers (qui se révèlent être le bureau d'administration), mais on se pose encore plus de questions. Anna est enlevée par le gang rival qui veut rallier Hiiro. J'ai le même avis que pour le tome 1, ça s'enchaîne parfois trop vite, on n'a pas assez d'informations, ou alors ça traîne en longueur.
Je suis un peu déçue par ce second tome qui soulève beaucoup de questions sans apporter la plus petite trace de réponses.
Seule la fin conduit à de nouveaux bouleversement.
Suite à voir...
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
BoDoi
24 juillet 2013
Shônen d’action 100% bourrin et calibré pour un public ado en quête de scènes épiques, voici une superproduction de papier qui, certes, ne révolutionne pas le genre, mais lui rend hommage grâce notamment à un beau graphisme et une mise en scène tour à tour haletante et tragique.

Videos de Ikeno Masahiro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ikeno Masahiro
En 2034... Hiiro Sakaki est sur le chemin du lycée lorsque son bus de ramassage scolaire est attaqué par une fille aux yeux rouges. Quand Hiiro reprend ses esprits, il réalise qu'il se trouve en plein Tôkyô. L'accès à la ville est pourtant interdit depuis dix ans, à la suite d'une contamination fulgurante causée par un virus dévastateur. Des garçons et des filles aux caractéristiques particulières se retrouvent désormais dans la ville... Hiiro apprend qu'une redoutable « malveillance » est gravée à l'intérieur de son corps !
Ikeno Masahiro (invité star à la Japan Expo 2013) nous livre ici une histoire dynamique et parfaitement bien illustrée où les ruines du célèbre quartier de Shibuya servent de toile de fond à ce récit d'anticipation où l'action se mêle aux pouvoirs psychiques !
Le graphisme n'est pas sans nous rappeler celui de Takeshi Obata (Death note) sur lequel l'auteur impose sa touche personnelle et offre des scènes d'action particulièrement vibrantes et inédites en jouant avec précision entre flou et focus !