Critique de DocBird

Résumé : Dans la future Chine, le pays est gouverné par la terrible dynastie Qin, qui oppresse le peuple par ses impôts. Mais Liu Bang et Lu Wan, à la tête d'un groupe, souhaitent que justice revienne, et s'opposent au pouvoir en place.

Mon avis : Ce tome 1 inaugure une série sur fonds historique, mettant en scène les luttes dans l'ancienne Chine, afin de prendre le contrôle du territoire.

L'empereur de la dynastie Qi fait le malheur de son peuple, qui meurt de faim. Deux héros, Liu Bang et Lu Wan, frères d'armes et amis, sont à la tête d'une troupe qui agit pour rendre justice. Ils souhaitent renverser l'empereur. Ils se cherchent des alliés pour se soulever, et lutter contre les Qi. Les cartes et la donne changent, quand des nouvelles arrivent de la capitale. C'est l'heure de la rébellion.

Ce manga mêle histoire et action, mettant en avant une Chine où les luttes de pouvoir sont importantes. le destin des deux héros semble promis à une belle ascension, l'un et l'autre se complétant. Jusqu'où iront-ils ?

Cette série est prévue en 5 tomes, avantage non négligeable .
Lien : http://docbird.over-blog.com..