Bandit 7 tome 1 sur 2
Vega (13/06/2019)
1.67/5   3 notes
Dans un monde qui touche à sa fin, le bien et le mal ont échangé leurs places. Et dans une zone dénuée de loi, les courtiers font commerce de tout, du cadavre jusqu'au missile.
Un duo composé d'Hugo et Roxan parcourt l'ancienne route 66 attiré par l'odeur de l'argent et les pièges en tout genre.
Ces êtres hors du commun se retrouvent pris dans une comédien trash et unique !
Que lire après Bandit 7, tome 1Voir plus
Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

Terrarium

Yuna Hirasawa

3.83★ (683)

4 tomes

Je n'ai pas été convaincu par le dernier titre de la maison Vega, label manga créé par les éditions Steinkins. Vega s'est pourtant fait remarquer avec quelques seinens imparfait mais très correct. Je ne les ai pas encore tous lu dans le détail mais j'avais bien aimé le Bateau de Thésée et il y a eu de bons retours sur des titres comme Peleliu ou Survivant.
Là, pour le coup, Bandit 7 est déjà un manga plus conventionnel au niveau de la forme loin du pelliculage mat des autres titres. Souple, jaquette lisse, je trouve déjà qu'il manque de caractère au niveau formel par rapport aux autres titres Vega.
Quant au contenu, pour moi, on est dans du confus. Un découpage de cases qui semble bouffer l'action plutôt que de la sublimer ou tout simplement la maitriser, des bulles qui semblent parfois se dissocier des personnages, je ne parle pas du résumé de quatrième de couv' qui nous fait quand même l'honneur d'oublier une majuscule. Je chipote mais c'est aussi en regardant les détails qu'on peut apprécier la qualité d'un titre.
Même si ce n'est pas un ratage total, j'ai l'impression d'avoir lu un titre un peu mal foutu. Ajoutez à cela un dessin correct mais apathique avec des décors vides. Après tout, on est dans du post-apo style route 66 façon mad max ( avec moins de panache) donc forcément on va privilégier du néant, du chaos... soit mais bon nous avons quand même l'impression de regarder ce manga par le petit oeil de la caméra.
Ce qui sauve ce titre, c'est cette ambiance de coolitude qui finit par se dégager. Nous avons un duo de personnages assez sympathique entre le froid réservé et le chaleureux imbécile et une ambiance anti-manichéenne, voire nihiliste où une balle peut fuser aussi vite qu'une parole stupide.
Au niveau du ton, c'est vraiment pas mal, nous avons l'impression de découvrir un post-apo cool et roublard qui aurait pu être génial si il n'y avait pas eu cette inertie technique.

En somme, je ne pense pas poursuivre Bandit 7. C'est un titre un peu faiblard que nous propose Vega donc affaire non à suivre pour ma part mais si vous êtes friand d'ambiance post-apo, n'hésitez pas à lire ce titre par curiosité. Sait-on jamais ? La série ne fait que commencer.

Un manga qui m'attirait à première vue, mais qui finalement m'a déçu. Je me suis retrouvé dans une histoire inattendue, mais dans le mauvais sens du terme. Une fois le manga fermé, je restais perplexe sur ce que je venais de lire.

Nous suivons deux personnages : Hugo et Roxan. Ces derniers vivent dans un monde où la planète touche presqu'à sa fin. L'homme a détruit l'humanité et les terres sont sèches et arides.

Pour survivre, ces deux personnages volent, que ce soit des objets ou des informations, afin de les revendre. C'est pour eux la meilleure façon de survivre. On y retrouve également des apôtres, des personnes prêchant la bonne parole de l'église, même si cela est plus de la manipulation qu'autre chose.

Hugo et Rowan arpentent la route 66 à la recherche de nouveau deal afin de se remplir les poches d'argents. On les suit dans leur aventure et dans leurs emmerdes aussi, c'est le cas de le dire ! ^^'

Pourtant, je n'ai pas réussi à être prise par l'histoire. Je n'arrivais pas à être intéressé et à me laisser aller par le récit que le mangaka nous apportait. Je n'ai pas trop compris où il voulait en venir avec ce manga. L'histoire véhicule un message intéressant, mais l'histoire était trop pauvre à mes yeux, pour que je puisse vouloir m'y intéresser davantage.

En bref, ce manga ne m'a pas plu. Je ne continuerais pas de lire la suite. Malgré un message de fond qui pourrait être intéressant, l'histoire ne me donne pas envie de poursuivre. Si au contraire, vous l'avez lu et aimé, je serais ravie que vous me disiez pourquoi et de vous lire, afin d'échanger ensemble ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Chronique complète sur Instagram.
Le maître-mot de ce manga ? Brouillon.
Intrigue, univers, personnages, dessins, déroulé des événements, enchaînement des lieux, dialogues, correction… Tout est brouillon. C'est une grosse déception et je ne lirai pas la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

La raison relève du bien et l'instinct relève du mal... Dans ce cas...Le bien n'est qu'apparent...Et la rumeur dit que la nature humaine est mauvaise.