EAN : 9782281195576
Editions du Moniteur (19/06/2013)
3.5/5   2 notes
Révolutions, incendies et impasses économiques : les crises battent la mesure des évolutions urbaines à Lisbonne. Son projet urbain fait un pied de nez à la crise financière qui s'enracine en Europe et génère une inventivité à tout crin, de l'action urbaine aux initiatives sociales et culturelles, sources de convivialité et de cohésion. Sobre dans ses réalisations, ce projet urbain entérine une vision « haut de gamme » : valorisation de l'espace public, réduction de... >Voir plus
Que lire après Le projet urbain en temps de crise : l'exemple de LisbonneVoir plus

Video de Ariella Masboungi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ariella Masboungi
Proximité, bien-être, écologie... Face aux crises, les villes se réinventent. Carlos Moreno, professeur des Universités, et Ariella Masboungi - architecte-urbaniste, Grand Prix de l'urbanisme 2016 - sont nos invités pour en parler.
autres livres classés : urbanismeVoir plus

La mécanique quantique

L'auteur est universellement connu comme l’un des fondateurs de la théorie quantique. Sa position unique dans l’histoire de la pensée du XXe siècle reste en revanche largement ignorée. Cet ouvrage, publié en 1958, témoigne d’une pensée philosophique et d’options métaphysiques en avance sur son temps. Authentiquement philosophe, et scientifique brillant, l'auteur était bien placé pour mesurer tout à la fois la nécessité et le coût exorbitant de l’acte fondateur des savoirs objectifs : le retrait ou, plus précisément, l’« élision » du sujet connaissant.

La Physique nouvelle et les quanta de Louis de Broglie
L'Etrange histoire des quantas de Banesh Hoffmann
L'Esprit et la Matière d'Erwin Schrödinger
Petit voyage dans le monde des quanta d'Etienne Klein
Alice au pays des quanta de Robert S. Gilmore
Une incertaine réalité de Bernard d'Espagnat
Le grand roman de la physique quantique de Manjit Kumar
Le chat de Schrödinger de John R. Gribbin
Le cantique des quantiques de Sven Ortoli et JP Pharabod
L'impensable hasard de Nicolas Gisin
Le Quark et le Jaguar de Murray Gell-Mann
Les deux infinis et l'esprit humain de Roger Penrose

Thèmes : science , physique , mécanique quantique , physique quantique , essai scientifiqueCréer un quiz sur ce livre