AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Milie_Baker


Anton Torvath est un tzigane et un excellent dresseur de chevaux. le "Fils du vent" comme sa communauté le surnomme, voit son monde s'effondrer à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale, quand sa famille se fait enfermer dans des ghettos par les soldats allemands. Ne s'imaginant pas fuir pour se protéger, il tente de les rejoindre pour les sauver. Mais dans une époque tourmentée où il est encore pire d'être tzigane que juif, le jeune Anton va passer les pires années de sa vie sous le joug de l'armée nazi.

Seul survivant, il inscrit les noms de celles et ceux qu'il a perdu dans son esprit et les répète tel un mantra pour continuer à avancer et à vivre malgré les épreuves traumatisantes auxquelles il a dû faire face. Aveuglé par la colère, le deuil et le chagrin, notre jeune dresseur est vite rattrapé par ce fabuleux destin auquel son ancien mentor l'avait prédestiné. Utilisant ses blessures pour s'élever, Anton et ses amis vont tenter de faire revenir la joie, la lumière et la liberté dans un monde toujours en quête de sang et de pouvoir.

Un roman époustouflant, où le protagoniste avance sur la voie de sa destinée sans le savoir et qui réussira à accomplir l'impossible.
Un premier roman saisissant et inspirant, qui remet en avant une part sombre de l'histoire, trop souvent mise de côté.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}