AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842714406
221 pages
La Musardine (23/01/2009)
3.4/5   5 notes
Résumé :
Maïa Mazaurette, journaliste et blogueuse, et Damien Mascret, sexologue et journaliste, répondent chacun leur tour à 69 questions destinées aux hommes, aux femmes, aux hétéros, aux homos, aux fétichistes, aux amoureux, aux asexuels, à ceux qui se posent des questions, et à ceux qui préfèrent ne rien demander à personne. Maïa Mazaurette vous fera profiter de sa légendaire mauvaise foi pour vous déculpabiliser, et, qui sait, vous faire sourire. Damien Mascret vous rap... >Voir plus
Que lire après Peut-on être romantique en levrette ? 69 questions pas si absurdes sur le sexeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
69 questions semi-sérieuses, de «Ça veut dire quoi, « faut qu'on parle » ? » à «Comment lui faire comprendre que j'ai autant envie de câlins que de me tirer une balle dans le pied ?», en passant par «Suis-je sexy, oui ou merde ?». Les réponses sont données par les deux auteurs, sur le ton de l'humour, tout en restant pertinents.

Dans ce domaine, les donneurs de leçon sont légions, et toujours prêts à nous dire que nous sommes certes libres de faire ce que nous voulons, mais que sans suivre leurs conseils à la lettre, notre vie sexuelle ressemblera au désert de Gobi. Alors tomber sur des auteurs qui déculpabilisent et qui dédramatisent les situations, c'est plus qu'agréable, et je les en remercie chaleureusement !
Commenter  J’apprécie          160

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Pourquoi m'appelle-t-elle "petit lapin en sucre" ?

Les chats urinent pour marquer leur territoire. Les humains ridiculisent. C'est comme ça. Quand, devant votre patron, votre douce vous affuble d'un charmant «ma boule de poil adorée», c'est pour montrer le pouvoir qu'elle a sur vous.

Inutile de partir en courant. D'une part, c'est une preuve d'amour socialement bien acceptée (votre cruel patron sera lui-même traité de «gros ourson câlin» dans quelques heures), d'autre part, votre douce est en train de se rassurer sur votre couple. En somme, tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de lui rendre la pareille avec un surnom bien humiliant comme «ma petite vache à lait d'amour». Il se pourrait même qu'elle le prenne bien.
Commenter  J’apprécie          60
En matière de sexualité, à partir du moment où il y a un «doit» quelque part, la réponse est souvent : non.
Commenter  J’apprécie          170

Videos de Maïa Mazaurette (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maïa Mazaurette
Le royaume 8
autres livres classés : sexualitéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}