La Musardine (23/01/2009)
3.4/5   5 notes
Maïa Mazaurette, journaliste et blogueuse, et Damien Mascret, sexologue et journaliste, répondent chacun leur tour à 69 questions destinées aux hommes, aux femmes, aux hétéros, aux homos, aux fétichistes, aux amoureux, aux asexuels, à ceux qui se posent des questions, et à ceux qui préfèrent ne rien demander à personne. Maïa Mazaurette vous fera profiter de sa légendaire mauvaise foi pour vous déculpabiliser, et, qui sait, vous faire sourire. Damien Mascret vous rap... >Voir plus
Que lire après Peut-on être romantique en levrette ? 69 questions pas si absurdes sur le sexeVoir plus
69 questions semi-sérieuses, de «Ça veut dire quoi, « faut qu'on parle » ? » à «Comment lui faire comprendre que j'ai autant envie de câlins que de me tirer une balle dans le pied ?», en passant par «Suis-je sexy, oui ou merde ?». Les réponses sont données par les deux auteurs, sur le ton de l'humour, tout en restant pertinents.

Dans ce domaine, les donneurs de leçon sont légions, et toujours prêts à nous dire que nous sommes certes libres de faire ce que nous voulons, mais que sans suivre leurs conseils à la lettre, notre vie sexuelle ressemblera au désert de Gobi. Alors tomber sur des auteurs qui déculpabilisent et qui dédramatisent les situations, c'est plus qu'agréable, et je les en remercie chaleureusement !

Pourquoi m'appelle-t-elle "petit lapin en sucre" ?

Les chats urinent pour marquer leur territoire. Les humains ridiculisent. C'est comme ça. Quand, devant votre patron, votre douce vous affuble d'un charmant «ma boule de poil adorée», c'est pour montrer le pouvoir qu'elle a sur vous.

Inutile de partir en courant. D'une part, c'est une preuve d'amour socialement bien acceptée (votre cruel patron sera lui-même traité de «gros ourson câlin» dans quelques heures), d'autre part, votre douce est en train de se rassurer sur votre couple. En somme, tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de lui rendre la pareille avec un surnom bien humiliant comme «ma petite vache à lait d'amour». Il se pourrait même qu'elle le prenne bien.
En matière de sexualité, à partir du moment où il y a un «doit» quelque part, la réponse est souvent : non.