AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Edens Zero tome 21 sur 27

Hiro Mashima (Autre)
EAN : 9782811671884
192 pages
Pika Edition (14/09/2022)
4.22/5   9 notes
Résumé :
Trois années se sont écoulées depuis la Grande Guerre d’Aoi. Fort des indices récupérés de planète en planète, Shiki, désormais considéré par les autorités comme un des Six Généraux galactiques, poursuit Ziggy. Sur sa route, l’Edens Zero secourt le Captain Connor et met la main sur des informations concernant l’usine de fabrication de robots de Ziggy. Le vaisseau met le cap sur Lendard, la planète mécanique au mouvement perpétuel. Mais contre toute attente, Hawley, ... >Voir plus
Que lire après Edens Zero, tome 21 : Opération Croque-étoileVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Heureusement que l'histoire d'Edens Zero me plaît, parce que je peux vous dire que ce tome, c'est le summum du fan service et des sous-entendus...

Maintenant que c'est posé, on reprend notre petite histoire là où on l'avait laissé au tome précédent, on retrouve notre équipage qui s'agrandit au cours de l'aventure, avec des membres plus ou moins mis en avant et développés. Bien souvent c'est le quatuor de tête que l'on retrouve avec Shiki, Rebecca, Homura et Wise, et ici, ils font la rencontre hasardeuse ou presque de Hawley, qui est aussi un membre des Oracion Seis à la botte du gouvernement.
Je trouve bien que le mangaka mette en avant le gouvernement, surtout que dans le tome, on découvre un poil plus Hawley et son caractère, mais on découvre aussi les moyens qu'ont mis en place le gouvernement pour combattre la piraterie galactique.
En revanche, le mangaka n'a rien trouvé de mieux que de provoquer cette rencontre et d'exposer certaines idées liées au gouvernement autour d'une grillade en maillot de bain... Je crois, et sans exagérer, que l'on a droit à la moitié du tome consacré à ça... Bien entendu, on va tout de même alterner entre tenues sexy terriblement classiques, maillots de bains (féminins bien entendu sinon ce n'est pas très drôle...), sous-entendus graveleux, et positions compromettantes... Un bon cocktail qui va sûrement plaire à beaucoup mais qui a tendance à m'exaspérer plus qu'autre chose... Si j'avais voulu voir et lire sur le sujet, je me serai tournée vers un autre genre plus adapté...

Enfin, heureusement que le mangaka tient son histoire et que le fil conducteur est bien présent, l'équipage est toujours à la poursuite de Ziggy, pour le stopper dans ses plans de conquête et de destruction de la race humaine.
Si Hawley veut lier une alliance avec l'Edens Zero malgré sa position au gouvernement c'est qu'elle est à la poursuite elle aussi d'un personnage qui s'est rallié à cet ennemi numéro un !
Tout ce qui est attrait à la politique, je vous laisse le découvrir avec la lecture de ce tome, mais je peux assurer qu'il en mettra tout de même plein les yeux !
On va pouvoir assister à plusieurs combats, et de façons différentes. Il va y avoir du corps à corps avec Erzy notamment, mais il va aussi y avoir des batailles galactiques à bord de petits vaisseaux ou de robots géants, et vraiment, le mangaka en met plein les yeux ! J'ai adoré assister à ces combats qui changent de ce que l'on peut voir habituellement, et puis, c'était vraiment dynamique et immersif, ils rattrapent grandement les images de fan services !
De plus, on découvre de nouveaux ennemis qui ont rejoint le camp de Ziggy, très différents et presque originaux dans leur design et dans leur pouvoir, cela renforce le côté sombre de l'histoire et ce côté conquérant de Ziggy. D'ailleurs, ce dernier m'intrigue énormément, je me demande vraiment ce qui a pu se passer pour qu'il change complètement sa façon de voir les choses et sa pensée sur les humains...

Hiro Mashima nous développe ces antagonistes pour plus de profondeur et de crédibilité du récit. Il m'a surpris en travaillant sur un personnage qui revient à la fin du tome 20, si c'est surprenant ça n'est pas crédible pour autant. J'ai trouvé que l'explication était facile et pas vraiment la bienvenue mais si cela permet de faire revenir ce personnage dans les bonnes grâces de Rebecca, à voir par la suite s'il peut apporter quelque chose en plus.
Avec la fin du tome, on retrouve l'élément du shonen classique avec l'arrivée de plusieurs ennemis en même temps mais qui promet de beaux combats pour la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Plantureuse, c'est peut-être le résumé le plus simple de ce tome ;)

Shiki et sa bande, qui sont sur une station piscine, rencontre la plantureuse Hawley justement. Et, de suite, on sent que l'auteur aime ce personnage vu la place qu'elle prend rapidement. Oui il aime aussi la dessiner en mini bikini, déshabillé vaporeux. Rebecca ne reste pas loin derrière en terme de fan service mais c'est presque "gentillet".

Heureusement l'histoire se développe : les antagonistes sont d'un sacré niveau et ont va se régaler à découvrir leurs histoires.

Et Ziggy donne à voir une faille mais je vous laisse la découvrir dans ce tome.

Bref un très bon tome qui met en avant une femme fatale qui j'espère restera fatale et pas seulement une excuse à fan-service outrancier.
Commenter  J’apprécie          30
Le tome 21 d'éden Zero. On en apprend un peu plus sur les personnes du gouvernement mais également une alliance entre certains de ceux-ci et nos héros se forme pour combattre Ziggy et ses allier robots.
De nombreux combats impressionnants et une fin qui nous laisse attendre un combat dantesque contre les étoiles noires du grand démon !
Commenter  J’apprécie          50
Hiro Mashima signe encore un excellent tome que j'ai savouré avec grand plaisir. Nous voilà à plonger complètement dans ce nouvel arc qui commence avec quelques révélations au cours du tome sur Lavira, Rebecca et surtout Erzy! J'avais hâte d'en apprendre plus sur ce personnage, même si nous n'avons qu'une bribe de son passé, c'est plutôt inattendu.
En plus de cela, nous avons (pour notre plus grand plaisir) de l'action, mais aussi des rebondissements et donc du suspens. Ce tome se termine d'ailleurs sur un duel intéressant.
Au fil des pages, nous constatons également à quel point nos héros ont gagnés en maturité grâce à l'ellipse (surtout Shiki).
Maintenant, il me tarde de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Un tome comme toujours avec de nombreux combats, on voit vraiment l'évolution des personnages, celui qui a le plus flagrant changement et Shiki, c'est devenu un leader, et un bon en plus. Même si on retrouve beaucoup de combats, on a aussi des scènes touchantes, notamment entre Rebecca et Laviria, qu'on découvre beaucoup plus. J'ai assez peur pour la suite, car je sens que cette prochaine bataille risque d'être mortelle pour les habitants de l'Edens mais j'ai tout de même hâte de voir la suite !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
30 septembre 2022
Suite à l'arc précédent il semblait normal que l'auteur nous accorde (et s'accorde lui même) une petite pause bien méritée...le problème c'est que pour Mashima petite pause signifie chapitres à la piscine avec tous les personnages féminins en maillots!
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le passage du croque-mitemps dans la zone ne durera que quelques secondes...
C'est à ce moment que Rebecca activera son Ether Gear dans le centre nerveux...
Les ondes d'Ether se propageront comme un signal qui attirera le croque-mitemps.

C'est l'opération "Croque-Etoile" !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Hiro Mashima (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Dans cet épisode, nous Caroline échange avec Fédoua Lamodière (traductrice) et Benoit Huot (reponsable éditorial) autour de la nouvelle édition de Rave, la toute première oeuvre de Hiro Mashima.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
291 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..