Edens Zero tome 25 sur 27

Hiro Mashima (Autre)
Pika Edition (17/05/2023)
4.5/5   7 notes
Le gentil grand-père et le cruel Grand Démon ! Shiki a découvert la vérité sur la double personnalité de Ziggy, et la surprise est de taille. Cependant, le doute qui est en lui met Pino en danger... Erzy, quant à elle, tient entre ses mains un immense pouvoir qui permet de manipuler les dragons... Malheureusement, au fond d’elle-même, la colère d’avoir perdu ses compagnons prend le dessus, engendrant inexorablement drames et séparations éternelles... Alors qu’un des... >Voir plus
Que lire après Edens Zero, tome 25Voir plus

White blood

Lina Lim

4.50★ (1146)

8 tomes

Globalement j'ai bien aimé le déroulement de ce tome qui sonne la fin d'un gros arc et des belles retrouvailles !

Par ailleurs, après avoir réalisé une ellipse il y a quelques tomes plus tôt, Hiro Mashima rebat une nouvelle fois les cartes de cet univers avec une révélation surprenante. Pour l'instant j'aime bien cette tournure, la façon dont les choses sont amenées semble logique, en tout cas l'explication amenée est crédible. Il faut voir comment les choses vont se dérouler par la suite. Comme pour le tome précédent, j'ai le sentiment qu'il a les cartes en main pour réaliser une bonne série mais les choses peuvent partir en cacahuètes à tout moment. Donc pour le moment j'aime bien mais je reste sur la réserve avant de valider ce choix.

Il y a autre chose qui me rend sceptique : l'évolution des choses par rapport à Erzy. Je ne suis pas contre l'idée, mais ça donne un peu trop l'impression d'être dans Fairy Tail, je ne sais pas ce que je dois en penser pour l'instant. En même temps je viens à l'instant de lire le tome, peut-être qu'en y réfléchissant un peu je saurais si j'aime ou non cette tournure.

Au final, il s'agit d'un tome que j'ai aimé découvrir. Je l'ai lu assez rapidement, j'ai aimé lire les évènements qui s'y déroulent et ils m'ont plutôt surprise. Maintenant à voir comment les choses vont évoluer dans les prochains tomes.
"Edens Zero, tome 25" de Hiro Mashima.
On se retrouve à la fin de cet arc qui a été long mais avec un plaisir qui ne s'est pas dissipé du début à la fin.
La fin de Ziggy est très touchante et le fait qu'il soit contrôlé (je ne dirais pas par qui) est assez fort, surtout que le "personnage" reste assez déjanté dans la forme !
J'ai également adoré la réunion de la famille de Rebecca mais surtout le départ vers l'univers 0.

En soit, un très bon tome qui clos l'arc le plus plus intéressant de tout Edens Zero.

critiques presse (1)
MangaNews
13 juin 2023
La grande guerre de Lendart arrive à son terme, un à un les différents ennemis de nos héros ont été vaincu, il ne reste plus que Ziggy pour s'opposer à eux...mais maintenant qu'il connaît son histoire, est ce que Shiki parviendra à aller jusqu'au bout et le vaincre ?
Oui ! Alors, je te repose la question : tu veux bien qu'on soit amis ?
Oui ! Avec grand plaisir !
On se reverra quoi qu'il arrive. Les liens d'une famille sont plus forts que tout.

Lire un extrait