AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Edens Zero tome 3 sur 25
EAN : 9782811648404
194 pages
Pika Edition (13/03/2019)
3.96/5   39 notes
Résumé :
Le vaisseau que Shiki a reçu de la part d’Erzy, la pirate du Cosmos, s’avère être celui sur lequel naviguait le Grand Démon Ziggy ! En tant que successeur de ce dernier, Shiki en devient l’héritier officiel. Assisté de Witch, l’une des Quatre Étoiles brillantes, de Rebecca et de son fidèle Happy, il décide de partir à la recherche des trois autres Étoiles afin de poursuivre sa quête de “Mother” ! Tous se rendent alors sur Blue Garden où ils espèrent trouver des indi... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Rickola
  15 mars 2019
Parmi les sorties de la semaine, nous avons droit au troisième tome d'Edens Zero, la nouvelle série de Hiro Mashima qui si j'ai bien compris a du mal à trouver son public (au Japon tout du moins). Nous allons donc revenir sur ce troisième volume afin de voir si il mérite ou non cet insuccès. Rapide résumé pour commencer :
Le vaisseau que Shiki a reçu de la part d'Erzy, la pirate du Cosmos, s'avère être celui sur lequel naviguait le Grand Démon Ziggy ! En tant que successeur de ce dernier, Shiki en devient l'héritier officiel. Assisté de Witch, l'une des Quatre Étoiles brillantes, de Rebecca et de son fidèle Happy, il décide de partir à la recherche des trois autres Étoiles afin de poursuivre sa quête de « Mother » ! Tous se rendent alors sur Blue Garden où ils espèrent trouver des indices sur Sister, une Étoile brillante, mais une série d'enlèvements de B-Cubeuses vient perturber les plans de la petite équipe…
Tout d'abord, on assiste durant les deux premiers chapitres à des scènes que j'ai trouvé un peu malaisantes de par leur gratuité dans la façon de montrer Rebecca nue. La première est une séquence de bain dans une source chaude du vaisseau qui aura quand même l'utilité de montrer que Rebecca pourrait potentiellement développer des pouvoirs en lien avec l'Ether comme ceux de Shiki. La seconde est une scène où Witch la masse de façon beaucoup trop suggestive. Les cadrages proches des fesses et de la poitrine sont un peu abusifs, et il y a même une illustration en particulier qui semblerait toute droit sortie d'un manga érotique. Pour un shonen, je trouve que c'est un peu trop personnellement. Et tout ça sans parler de la deuxième partie du tome dans laquelle on a droit à un harem de femmes à poil de façon tout aussi gratuite. J'ai cru comprendre que c'était un des reproches régulièrement fait à Fairy Tail, et je commence à comprendre pourquoi.
En dehors de ça, dès le premier chapitre on apprend le sens du titre Edens Zero, qui n'est autre que le nom du vaisseau que nos héros héritent du grand père de Shiki. Dès le deuxième chapitre, la thématique des robots est encore mise en avant, le jeune héros insistant pour que ces derniers ne le considèrent pas comme un maître, et rappelant qu'ils ont un coeur tout comme les humains. Comme je l'ai déjà dit, ce thème des robots étant surement un des éléments qui me plait le plus dans cette série, je suis toujours content de voir qu'il reste présent, même en filigrane.
Mais le coeur de ce tome est plutôt les B-Cubeuses qui se font kidnapper pour on ne sait quelle raison. Pour rappel, dans l'univers de ce manga, les B-Cubeuses sont en gros l'équivalent des youtubeuses dans notre monde bien réel (d'ailleurs il ne me semble pas qu'il est précisé s'il existe des B-Cubeurs). Et alors que Shiki va affronter un certain Jin (dans une séquence de combat très sympa, encore une fois, on sent que Mashima connait son sujet) pour protéger Laviria (une B-Cubeuse assez antipathique), Rebecca se fera enlever déclenchant la colère du jeune héros. Il va donc partir sur la planète Guilst en compagnie de toute sa bande à laquelle s'ajoute Homura, une guerrière maîtrisant également l'Ether Gear.
Toute la partie centrée sur Rebecca et les B-Cubeuses permet de mettre en avant l'absence de succès de cette dernière, mais aussi les méthodes que peuvent utiliser certaines pour faire des vues. C'est assez simpliste mais bienvenu quand même et j'espère que par la suite cet élément de l'univers sera davantage développé. Je n'en dirai pas beaucoup plus sur cette partie du tome pour ne pas trop vous en dévoiler, mais il est riche en action et Homura va rapidement se distinguer par ses compétences martiales et son charisme, un nouveau personnage bien venu, même si encore une fois, sa tenue japonisante est également l'occasion de mettre en avant sa poitrine et sa culotte, chose dont on se serait passé…
Enfin, le tome s'achève sur un cliffhanger qui met en avant une nouvelle menace (alors que la menace actuelle est toujours présente) laissant à penser que le rythme ne va pas aller en diminuant. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose tant ce volume passe encore une fois à une vitesse folle. Personnellement, je trouve même que ce troisième tome est celui qui s'épanouit le plus dans l'action. Certes, on perd un peu en impact émotionnel et en développement de personnages (qui reste cependant présent), mais on gagne en efficacité. Ce faisant, la lecture est toujours aussi plaisante et maîtrisée, mais j'aimerai maintenant un peu plus de gravité (parce que Shiki increvable c'est bien beau, mais c'est compliqué de réellement frissonner dans ces conditions).
En résumé, un troisième tome toujours très plaisant qui confirme mon affection pour cette série. Cependant, le goût de l'auteur pour le fan service et le fait de mettre les personnages féminins dans des positions obscènes commence déjà à me peser, surtout dans le cadre d'un shonen. Toujours est-il qu'on est là face à un tome bourré d'action, au rythme frénétique qui propose un moment de lecture toujours aussi plaisant. La série va cependant devoir passer au niveau supérieur pour continuer à maintenir l'intérêt.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
enairolf
  12 avril 2021
Encore un tome dans la lancée des deux précédents. C'est toujours aussi addictif et passionnant à lire. Je prends vraiment un plaisir de découvrir chaque tome et ce qui se cache entre ces pages. Pour l'instant, je ne ressens pas d'essoufflement, bien qu'on soit seulement au troisième tome mais dans certaines séries, ça s'essouffle très vite. Ici ce n'est vraiment pas le cas! Au contraire même, plus on avance dans les tomes plus je trouve que c'est passionnant et intéressant à suivre. Surtout qu'à chaque tome on découvre tout un tas de nouvelles choses!
Dans ce troisième opus, on va découvrir que le vaisseau qu'Erzy a donné à Shiki n'est nul autre que le vaisseau du Grand démon, soit le grand père de Shiki. Il en devient donc l'héritier officiel. A bord de ce vaisseau se trouve, Witch, une des Quatre Etoiles brillantes et va donc leur apporter l'aide necessaire. Suite à ça, ils vont donc décider de partir ensemble à la recherche des trois autres Etoiles brillantes pour pouvoir continuer leur quête de Mother. Ils repartent à Blue Garden pour essayer de choper des informations sur Sister, une des Quatre Etoiles. Mais malheureusement sur Blue Garden, des b-cubeuses se font enlever par paquet et Rebecca ne va pas échapper à cela et se fait donc enlever…
Dans ce tome, on voit vraiment que Rebecca a une sacré force de caractère. Malgré les difficultés auxquelles elle doit faire face, elle ne se laisse pas démonter et se révèle être vraiment courageuse. Elle ne cède pas à la panique. Vraiment j'adore ce personnage. Docteur Wise jeune, m'intrigue énormément et me fait beaucoup rire d'ailleurs! Shiki, quant à lui, est toujours aussi fidèle à lui même. Il défend ses amis coûte que coûte, il ne faut en aucun cas touché à un cheveu de ses amis, ça le rend complètement fou et veut clairement en découdre. Witch est un personnage vraiment intéressant également. Sister, elle, est tellement énigmatique, j'espère en apprendre plus sur elle dans les prochains tomes.
L'action dans ce tome est toujours aussi présente. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Il arrive toujours quelque chose à nos aventuriers. On ne peut pas dire que leur périple soit de tout repos bien au contraire. La fin nous laisse encore dans un suspense incroyable A chaque fin de tome je me jette sur le suivant tant le suspense est insoutenable! Je me demande ce qui attend encore une fois nos héros!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Antharius
  13 mars 2021
La suite des aventures de Rebecca, Happy et Shiki !
On découvre donc que le vaisseau de nos héros ne pourra partir vers sa quête de Mother que si ils retrouvent les 4 "étoiles"...
C'est assez malin de la part de l'auteur et donne une première orientation à cette série : une quête de personnages AVANT de partir sur les mers, oh pardon dans les étoiles (oui il y a une sacrée ressemblance avec un One piece ^^).
Alors oui il y a à nouveau du fan service un peu lourd autour du personnage de Rebecca. La première scène est une "classique" scène de bain mais la deuxième est peut-être moins gratuite car montre le caractère monstrueux d'un méchant...
Dans l'ensemble c'est un très bon tome avec de nouveaux antagonistes plein de caractère et une histoire bien fun.
Et le cliffhanger promet pour la suite, j'ai hâte !
Commenter  J’apprécie          20
Sachikochi
  23 octobre 2019
Le tome 2 m'avait plutôt bien convaincue, du coup j'ai continué pour voir ce qui va être amené, et je ne regrette pas cette lecture. Déjà, on va poser les bases, le fan service reste et restera toujours (trop) présent dans cet univers, ce que je trouve dommage, parce qu'il n'apporte rien. Je ne suis pas contre un peu de fan service (y a pas besoin de ça pour être un bon shonen), dans certains situations, ça peut être « drôle », mais là y en a tellement que c'est relou…
Je vais faire abstraction de ça, et rester vraiment sur l'univers que nous propose Hiro Mashima, et j'aime beaucoup !
Dans ce tome, notre petit équipage au gros vaisseau, se voit faire un arrêt sur la planète de Guilst, où de nombreuses femmes disparaissent, et ils se rendent compte que de nombreuses B-cubeuses sont portées disparues. Notre Rebecca va en faire partie… de là, notre petit équipage va partir à sa recherche notamment Shiki.
On va avoir l'arrivée d'un nouveau personnage dont j'aime beaucoup le caractère, mais qui est très mystérieux et pour l'instant ne m'inspire guère confiance, surtout son but qui est d'affronter le grand démon, ici c'est Shiki.
Dans cette quête, à la recherche de Rebecca notamment, ils vont rencontrer la troisième étoile Sister Ivly, qui a l'air d'avoir bien mal tourné… Ce qui va nous amener à quelques combats, pour l'instant ça reste léger, mais très dynamique ! Et on a peu de nouvelles sur Rebecca et sa situation, mais on découvre le but de ses enlèvements est plutôt malsain, mais cela reste dans la lignée des idées d'Hiro Mashima… Et on découvre dès ce tome, la raison du titre de ce manga ! J'ai bien hâte de voir la suite, qui nous promet notamment un bon combat !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Bookscritics
  16 janvier 2020
Yes ! Je retrouve Shiki et ses amis pour de nouvelles aventures ! Dans le second tome, je les avais laissé dans le vaisseau du grand démon et ils étaient – et sont toujours, d'ailleurs – à la recherche de Mother…
Mais voyez-vous… Avant d'arriver jusqu'à elle, ils ont besoin d'informations… Et en cherchant sur la planète Blue Garden, Rebecca se fait capturer par des mercenaires et se fait en mener sur une autre planète… Shiki part la sauver, et même temps, il va faire une découverte incroyable…
Bon ! J'aime beaucoup ! J'aime bien l'histoire – même si, elle est… je sais pas trop… j‘ai l'impression que tout va trop vite et que tout est prétexte au combat… Pas que je n'aime pas… mais ça enlève du charme à la quête, je trouve ! Par contre, les personnages sont hyper attachants !
Un troisième tome sympa quoi !

Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mariloup
Mariloup  
Rebecca: Wouah! Elle est gigantesque, cette salle d'eau!
Happy: C'est le grand bain, oui!
Rebecca: Allez! Au boulot! J'ai trop envie de me prélasser là-dedans!
Happy: Tu vas filmer?
Rebecca: Nue? Jamais!
Commenter  J’apprécie          10
Mariloup
Mariloup  
_ Est-ce que j'ai un coeur, moi aussi?
_ Tu pleures, tu ris, tu t'inquiètes... évidemment que tu en as un!
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Hiro Mashima (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
Notre sélection Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus





Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
274 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur ce livre