Critique de TelKines

TelKines
  05 août 2016
Le 1er volume ne m'avait pas laissé une très bonne impression. Cependant, j'ai voulu continuer la série en empruntant les trois tomes suivants.

Et ça démarre mal. La première partie est totalement inutile, poussive et aux dessins assez quelconques (autant pour certains visages que pour les décors). le scénario est fadasse à souhait, cliché, mielleux et j'en passe.

La seconde partie du volume 2 est tout de suite plus intéressante avec l'apparition du personnage d'Erza et aussi des toutes petites explications sur le fonctionnement des guildes de magie. Car, finalement, on ne sait pas grand chose du monde qui gravite autour de Fairy Tail. Les explications sont peu nombreuses mais c'est un début. Quant à Erza, elle est décrite comme le plus puissant membre de la guilde, la plus crainte, la plus respectée. Il en faut toujours dans ce style dans un groupe sinon ça fait tache : cliché classique mais bien mis en oeuvre.
Enfin le manga se lance dans une aventure plus intéressante. Erza a besoin d'aide et demande à Grey et Natsu de lui prêter main forte. Cette petite bande sera accompagnée de Happy et Lucy. Eh oui, pas le choix, sans ces deux-là l'aventure serait toute de suite moins passionnante... Non je déc' ! Car, le récit pourrait être sympa sans les blagues aux raz des pâquerettes de cet idiot de chat. Malgré ce bémol, le récit s'améliore. Erza et sa bande vont faire face à une guilde interdite. Et même si les membres de cette dernière ont le charisme d'un groupe d'émo sauce Twilight (et l'intelligence qui va avec), leur motivation (tuer des gens) ne casse pas des briques, sauf leur instrument mortel : une flûte maudite dont les sons peuvent tuer ! Et à mon niveau de lecture, je dois dire, que c'est la seule chose plutôt classe dans le combat qui s'annonce.
Il reste que les dessins restent assez pauvres, les visages plats. A croire que chaque personnage a, un jour, rencontré un mur de pleine face...

Sur ce, je vais tout de même passer au tome suivant.