4,2

Après la très bonne surprise du premier tome, on avait de nombreuses attentes pour ce second tome, légitime ou non, mais elles étaient là…et du coup il faut reconnaître que l'histoire occupant la première moitié du volume ne prend pas, le premier avait déjà très bien introduit les personnages, pourquoi une telle mission, si ce n'est pour mettre Lucy un peu plus en avant, mais pas de la meilleure des manières ?

Heureusement la deuxième moitié est bien plus intéressante, un nouveau personnage haut en couleurs, membre de Fairy Tail elle aussi fait son entrée et demande à Natsu et à un autre membre de la guilde, Grey, de l'accompagner pour aller affronter les mages d'une guilde clandestine, dont le leader est vraiment très réussi…

Pas réellement d'affrontement ici, mais l'intrigue est posée, reste à savoir si on entame un arc entier ou si cette histoire se terminera vite mais dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce que donnent ces deux nouveaux personnages.
Les quêtes s'enchainent sans temps morts, les gags aussi. j'aime particulièrement Lucy, constellationniste, accro à la lecture...Qui nous aide bien à découvrir le monde des guildes, son organisation et ses règles. Et puis bien sur ceux qui ne les respectent pas, comme toujours...
Un manga riche en aventure, en action, en humour, en fantasy et en combats! Toutefois, j'ai moins aimé celui-ci qui m' a semblé un peu pâle par rapport au précédent.
J'ai trouvé ce deuxième tome plus intéressant que le premier car l'on y découvre d'autres personnages, typiquement Erza (petit coup de coeur) mais surtout la mentalité, le caractère et un petit peu l'histoire des protagonistes.
Des liens commencent à se former et une grande amitié se forge.
J'aime beaucoup Happy, absolument pas mature et près à tout pour suivre Natsu, il met souvent son grain de sel (peut-être grain de poisson) dans les conversations et manque de tact, pour notre plus grande hilarité.
Voilà, j'ai largement préféré ce manga au premier tome et j'attend de pouvoir lire la suite (bien que j'ai déjà vu l'anime).
Deuxième volume avec une mission de Lucy, Natsu et Happy autour d'un livre mystérieux puis l'arrivée d'Erza, un nouveau personnage puissant, haut en couleur. Peu de combats (et ce n'est pas plus mal) dans ce shonen plutôt sympathique.
Très sympathique tome 2 de ce manga. On continue l'histoire de Lucy, lancée par le précédent tome.
L'équipe Lucy, Natsu et Happy en mission ensemble, contre un autre magicien, mais tout ne se passe pas comme prévu, puis on apprend pas à pas des nouveautés sur la guilde des Fairy Tail, avec des nouveaux personnages. Ils emmèneront le lecteur pour une deuxième mission, cette fois contre une autre guilde, une guilde « clandestine ».
Toujours beaucoup d'humour et de gags dans ce manga, beaucoup d'action aussi. L'histoire est bien menée, c'était un bon moment de lecture, hâte de lire la suite.
J'ai lu ce livre en novembre 2018.

J'ai poursuivi sur ma lancée en lisant ce tome. J'ai été contente de retrouver le même esprit, univers que le tome précédent. On sent qu'il est dans la même veine que le premier tome.
J'ai beaucoup rigolé. Quelle découverte en tout cas !

Foncez si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le lire.

Ma note : 7/10
Ambiance différente de Rave, série précédente de l'auteur...
Natsu, Lucy et Happy se lancent dans leur première vraie mission commune et en sortent victorieux sans trop de difficultés. Cette mission est plutôt chouette, elle paraît toute bête au premier abord mais on découvre en fait qu'elle est plus sérieuse et mystérieuse que prévue. C'est ce que j'aime avec Fairy Tail, tout est toujours plus complexe qu'il n'y paraît, autant pour les personnages que pour l'histoire.

On rencontre pour la première fois Erza, une des héroïnes cultes de la saga ainsi que le premier méchant à affronter qui fait partie d'une guilde clandestine.

La lecture est toujours aussi fluide et rythmée, on a pas le temps de s'ennuyer.
Je me souviens d'avoir acheté ce second tome avec mon argent de poche de l'époque, juste après le 1er tome de Fairy tail que j'ai acheté en me baladant dans les rayons avec mon grand-père Marcel.

À l'époque j'avais écrit pour le 1er tome, sur un carnet de note, que ce manga pourrait devenir un jour un grand classique et que le manga est bien mieux que l'animé ! C'est drôle, je n'ai jamais été plus loin que le 28eme tome depuis.