Fairy Tail tome 20 sur 63
Pika Edition (07/09/2011)
4.32/5   172 notes
Le combat contre Zero, le maître des Oracion Seis, fait rage. Les membres de l'Alliance des guildes doivent unifier leurs forces pour le vaincre. Mais la joie de la victoire est de courte durée, les forces du Conseil de la magie faisant arrêter Hot-Eye et Gerald pour qu'ils répondent de leurs actes devant la justice. La menace du Nirvana ayant disparu, chacun retourne chez lui, dans sa guilde. Ou, le cas échéant, en rejoint une nouvelle. Mais l'arrivée de nouveaux é... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail, tome 20Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un tome de transition agréablement plus abouti que les précédents, mais un tome de transition tout de même… ^^
Grâce au pouvoir de l'espoir et de l'amitié, Natsu et ses compagnons parviennent à vaincre Zéro et à détruire les 6 Lacrimas, mettant ainsi fin à l'avancée destructrice du Nirvana.
Happy end ? Non le nouveau conseil de la magie, encore plus inefficace que l'ancien, arrive bien sûr après la bataille pour incarcérer les repentis Gerald et Richard :
1) Ils n'auraient pas pu arriver plus tôt pour faire leur boulot ces empaffés !
2) Quitte à arrêter les magiciens criminels, ils auraient pu incarcérer également les autres Oracion Seis nettement plus fautifs… Je sais bien que dans un shonen mainstream les forces de l'ordre doivent être suffisamment inefficaces pour justifier l'intervention des héros, mais là c'est le pompon !
Natsu et ses potes commencent à se fighter avec les gardes magiciens quand Erza leur dit de tout arrêter et que Gerald et Richard accepte leur condamnation pour expier leurs crimes passés… Si Richard se réjouit de savoir que son frère est encore en vie, qu'il s'agit de Wolly Buchanan, et que Jira jure de le retrouver pour lui, Gerald et Erza se font tristement leurs adieux… et Erza s'isole pour pleurer toutes les larmes de son corps (qu'est-ce que cela pleure dans ce shonen, c'est dingue !^^).

Comme toujours dans les tomes de transition d'Hiro Mashima, pas mal de foreshadowing :

Les magiciens de Fairy Tail fêtent comme il se doit l'arrivée de Wendy, à l'exception de Gajil qui pique une déprime en s'apercevant que des trois chasseurs de dragons de la guilde il est le seul à être dépourvu de chat parlant, et de Carla qui malgré tous les efforts de Happy ne se déride absolument pas (car elle cache un lourd secret qui lui pèse sur le coeur).
Décidément ce shonen est résolument ailurophile ! ^^

C'est à ce moment que…

On sent que le mangaka préparait cet arc depuis quelques temps déjà, donc il est fort à parier qu'il soit d'autant bien élaboré qu'il échappe à la formule répétitive méchants attaquent fairy tail, fairy tail riposte avec potes de Natsu contre lieutenants du méchant n°1 et Natsu contre ledit méchant numéro 1… Mais la méthode de travail du mangaka travaille contre lui, et si on se penche en arrière les incohérences pleuvent.
Ce qui était aussi bien agréable, c'est le fait que le mangaka lâche du lest sur le nombre de boobs pas page qui ici retombe au niveau d'un shonen normalement constitué. Toutefois il retombe dans ses travers en fin de tome : la Jubia alternative super sexy ça va, introduire la nouvelle Lucy par une case où accroupie en cuissardes en cuir et en mini-short son entrejambe se retrouve à quelques centimètres du visage d'un Natsu médusé c'est limite, mais insister sur la grosse poitrine et le joli cul de la version post-pubère de son héroïne prépubère récemment adoptée par la guilde de Fairy Tail, c'est du pain béni pour les amateurs de lolicon mais c'est surtout limite limite hein… (J'ai jeté un oeil sur le dernier tome paru en France, et pression du service marketing oblige, les héroïnes se retrouvent systématiquement à poil sur des planches qui ne dépareilleraient vraiment pas dans un manga pornographique… Pour rappel l'adaptation animée passe à heures de grande écoute sur la chaîne Game One or j'ai connu par le passé des animes/mangas bashés ou censurés pour beaucoup moins que cela !)
Natsu trouvera la force du dragon en lui pour vaincre l'empereur Zéro (quand la rage de vaincre de Natsu se libère, elle fait de sacrés dégâts) et les autres détruiront les lacrimas, réduisant de ce fait le Nirvana en miettes. La grande bataille pour la lumière est donc terminée. C'est l'heure du soulagement et des retrouvailles. Je dirais aussi que c'est étonnant de voir Gerald aussi humain, c'est une toute autre personne mais qui devra quand même payer pour ses crimes. Il accepte de suivre la brigade du conseil et ce malgré les protestations houleuses de Natsu et des autres mages, qui ne peuvent supporter de voir une Erza malheureuse (moi non plus, je n'aime pas la savoir triste...). Gerald n'est pas le seul à être emmené évidemment, les Oracion Seis vont faire un petit tour par la case "prison", eux aussi. (Bon débarras!) Ensuite, nous assistons aux remerciements du maître de Caitshelter qui leur fera de sacrés révélations: la guilde n'est qu'une illusion, créé seulement pour offrir une famille à Wendy qui pleure toutes les larmes de son corps, la choupinette. Mais c'est sans compter le soutien qu'elle recevra de ses nouveaux amis qui l'accueillent à bras ouvert au sein de leur guilde, Carla y compris. Lucy fait l'acquisition de trois nouvelles clés du zodiaque du coup (son trousseau se remplit petit à petit... et j'en connais une qui risque de sauter de joie en apprenant que son petit copain va travailler avec elle... (Pas vrai, Aquarius?)) et nos héros du jour rentreront à la guilde avec joie et bonne humeur. Les autres fées seront surpris d'apprendre que Wendy est une chasseuse de dragons comme Natsu et Gajil au début mais content que leur guilde devienne plus forte. Ah! Gajil m'a beaucoup fait rire en voyant que les deux autres chasseurs avaient un chat et pas lui, et qu'il parcourt la ville dans l'espoir d'en trouver un qui leur ressemble! Un grand mage de Fairy Tail refait son apparition, le plus puissant à ce qu'il paraît: Gildarts. J'aime sa complicité avec Natsu, il lui fait office de père, je trouve (et il ressemble étrangement à Shanks le Roux du manga One Piece!). Ce dernier a échoué dans sa mission très très périlleuse et c'est le cas de le dire quand il avoue à Natsu qu'il a croisé un dragon (alors que les dragons sont censés avoir disparus depuis des années... mystère) et qu'il ne doit pas chercher à le retrouver car ce n'est pas son "père dragon" et qu'il n'est pas l'ami de l'homme. (Ses blessures graves l'en attestent...) Après tout ces évènements, c'est le début d'un nouvel arc. Carla agit bizarrement et n'est pas très sympa avec les autres, surtout avec Happy. Mist-gun se présente à Wendy et c'est le choc pour elle en apprenant qui il est. Il l'a prévient alors qu'une grande menace plane sur la ville et sur la guilde! Wendy arrivera trop tard pour prévenir ses amis car la ville et la guilde seront comme aspirés par le ciel! Seuls restent Carla, Happy, Natsu et Wendy. Carla leur expliquera alors qu'elle et Happy sont originaires d'un autre monde (un monde parallèle en quelque sorte.) du nom d'Edolas, que la magie est une denrée rare et qu'elle ne fonctionne que par le biais d'objets. Ils débarquent alors dans un monde étrange, bien différent du leur et dangereux et retrouveront leur guilde... mais comment dire...? Pas tout à fait celle qu'ils connaissent. Même les membres de Fairy Tail ont bien changé... Mais que se passe-t-il donc à la fin?!
Bon, cette fois-ci, la bataille contre les Oracions Seis et le Nirvana va se finir (enfin ! ) et semble définitivement clos.
Zero contre Natsu, qui va révéler sa véritable puissance dragon (Quoique, quand on croit qu'il y en a assez, yen a toujours plus à un moment donné, a voir par la suite...).
L'équipe va se familiariser avec le fait que Gérald est un "gentil", qu'il a tout oublié de son passé, la grosse surprise avec Gérald est intéressante, OK, je ne l'avait pas vu venir et c'était plutôt sympa, encore un sujet à développer ensuite...
Le nouveau conseil va s'en mêler, bien sûr, ceux là ils se bougent que lorsque la bataille et les galères sont finies !
On y apprend l'histoire des Cait Shelters et l'arrivée de Wendy dans cette guilde, la vérité sur celle-ci, Wendy (et Carla) se retrouve adopté à présent et accueillie chez les Fairy Tail, donc c'est jour de (grosse) fête à la guilde.
On y découvre un nouveau personnage, Gildarts Clive, un dès mage le plus puissant de la guilde qui fait son retour après plusieurs années de mission.

Dans ce tome transition plutôt réussi, avouons-le, nous découvrons le début d'une nouvelle grande aventure.
Une énorme menace contre la guilde arrive, "l'anima", sorte de vortex, portail qui aspire les choses dans un monde parallèle appelé Edolas, d'où sont originaires... (je tairais les noms, mais c'est plutôt bien pensé).

Ce manga gagne en qualité à chaque tome, c'est un moment de lecture-plaisir, reste les poses de certaines filles plutôt très subjectives dont on se passerait bien, qui parfois sont complétement abusées et surtout ne servent absolument a rien... personnellement je fais abstraction, mais pour des enfants, vraiment moyen.
Fairy Tail est le meilleur manga que j'ai jamais lu

Il renforce les liens de l'amitié , malgré les multiples rebondissements, et les épreuves à passé, l'espoir est toujours présent.

Un peu de romance, toutes sortes d'aventures folles et variés.

Des personnages très attachant qui ne cesse jamais de progresser en magie, ils sont toujours drôles, mignons , touchants et liés par le coeur.

C'est de loin le meilleur manga du monde.

Merci à Happy et Natsu, Lucy et ses esprits, Grey, Erza, Jubia, Carla et Wendy, Lily et Gajil, Reby, Mirajane, Lisana , Elfman, Evergreen, Bixrow, Fried, Luxus, Mistgun, Gildart, Kanna, Jet, Droy, Loki, Arzak, Bisca, Wakaba, Macao et le Maitre/ le vieux/Macarof et Mavis membres de Fairy tail la meilleurs des guildes

Mais aussi merci a Sabertooth, Lamia Scale, Blue Pegasus et les autres.

Merci au chasseurs de dragons : Natsu, Wendy, Gajil, Sting, Rogue, Luxus et Cobra.
Merci à leurs Exceeds : Happy, Carla, Lily, Hector et Frosh

Merci à tous pour ces merveilleuses aventures que vous m'avez fait vivre et bien sur Merci a tous ceux qui ont créer :

FAIRY TAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Flash Back)Enfin, un superbe combat dans cette aventure contre les Oracions Seis. Après que Hot-Eye aie rejoint l'équipe de la coalition, Natsu se rend donc a la sphère numéro 1, car il sait que Zéro est là...
Zéro est vaincu et le Nirvana arrêté et Natsu et les autres sont de retour à Fairy Tail. Mais une anima trouble Mistgun et seul Wendy voit se qu'il se passe. le passage à Edolas est violent. Natsu remonte à la surface d'un désert, à première vue, glacé...

Il y a 400 ans, pour arrêter un conflit mondial j’ai construit le Nirvana, l’inverseur du Bien et du Mal. Pendant un temps, il devint un symbole de paix. Mais tout grand pouvoir finit toujours par provoquer son opposé. Le Nirvana portait en lui la part de ténèbres qu’il avait transformée en lumière. Il avait besoin d’un équilibre. Il ne pouvait pas transformer les gens infiniment. Les Ténèbres finirent par revenir… La lumière engendre toujours les ténèbres… Les ténèbres prises aux autres s’infiltrèrent en nous, les Nirveat. Ce fut l’enfer... Nous nous massacrâmes les uns les autres.
La douleur de perdre ceux qu’on aime diminue en se faisant de nouveaux amis.
Elfman: Mirajane, dis-leur toi aussi! Ils ont encore gaffé dans leur mission! Ils ont abandonné et Reby a dû finir le boulot toute seule!
Droy: Je ne supporte pas de l'entendre...
Jett: On est nuls...
Mirajane: Jett, Droy, vous faites de votre mieux...
Jett & Droy: Merci, Mirajane...
Mirajane: ... ou en tout cas, vous essayez...
Jett & Droy: C'est pas sympa!
[Zéro] Face à moi, l’histoire s’arrête et la genèse du néant peut commencer !
L’amour c’est aussi savoir sauver ses amis.

Lire un extrait