Critique de Lilo0606160616

Lilo0606160616
  03 mai 2018
On retrouve dans ce tome une partie de la guilde de Fairy Tail, encore une fois pour notre plus grand plaisir.
Le tome 2 nous laissait dans l'attente du combat contre Eligoal de la "guilde clandestine" d'Eisen Wald, qui voulait utiliser le pouvoir de la flûte Lullaby à des fins funestes.
C'est ainsi que Natsu, Grey, Lucy, Erza et Happy se retrouvent face à une bande d'énergumènes prêts à tout pour appuyer leur suprématie, notamment à faire jouer la Lullaby au sein du conseil des chefs de guildes...

Ce tome reste fidèle aux premiers, toujours le même humour, toujours des personnages attachants aux multiples personnalités, et toujours des illustrations puissantes aux traits propres à Hiro Mashima. J'ai apprécié le développement du personnage d'Erza, qui nous apparaît dès lors comme une véritable guerrière, utilisant le pouvoir des armes et des armures avec brio. Un personnage qui m'a particulièrement intriguée, aux multiples facettes et que j'espère pouvoir encore découvrir dans les prochains tomes. Évidemment, Natsu, Lucy et Happy continuent sur leur lancée, à la fois dangereusement candides et pugnaces, et ajoutent toujours cette touche de désinvolture et de légèreté au scénario.
Comparés aux deux précédents tomes, les scénarios sont un peu moins présents, laissant la place à la représentation des combats, ce qui n'est pas forcément pour déplaire, je trouve que ça ajoute un peu de profondeur.

Encore une fois, je ne suis pas déçue de cette série, que je continue de poursuivre avec envie et émerveillement.