Éditeur : Pika Edition (27/06/2018)
4.35/5   27 notes
Alors que Natsu avait réussi à mettre à jour les desseins de Zeleph et qu'on croyait la dernière bataille toucher à sa fin, le ciel s'est subitement fissuré ! Et alors qu'on croyait Acnologia prisonnier de l'interstice temporel dans lequel il avait été emprisonné, il a réapparu... Il est parvenu à dissocier son corps et son esprit, et c'est son corps qui commence à tout détruire autour de lui. Lucy et ses compagnons tentent alors le tout pour le tout !

LeslecturesdeFrimousse
  02 janvier 2019
Les dernières révélations arrivent avec le combat final, mais qui l'emportera ?...
Un dernier tome magnifique qui conclu à merveille cette série qui a su me plaire du début jusqu'à la fin ! Ce dernier tome se laisse dévorer tout seul, il est vraiment fantastique et même si je suis triste que la série soit terminée je suis contente de sa fin qui m'a complètement convenue ! de plus on sait d'avance qu'on aura le droit à quelques spin off donc l'univers n'est pas bouclé à jamais ! J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages tout au long de la série, on a appris à les connaître petit à petit et pourtant l'auteur arrivait toujours à rajouter des petits détails en plus nous faisant les apprécier un peu plus ! On a également eu le droit à des combats épiques avec des dessins magnifiques qui on vraiment apporté à la série ! Je ne me suis jamais ennuyée car l'histoire à toujours su se renouveler ! Un réel plaisir jusqu'aux dernières pages !
Ma note : 20/20 Une série génial du début à la fin que je ne peux que conseiller à tout le monde (même si certains critique son côté « pouvoir de l'amitié ») !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
kokona555
  25 mars 2019
j'ai adoré se livre car cela parle de magie. Mon personnage préférer est Lucy.
C'est dommage que Lucy et Natsu ne se sont pas fait un... Oups j'allais dire la fin.
Komorebimanga
  16 mars 2020
Fin de Zeleph agréable.
Bordel autour des pouvoirs et motivations d'Achnologia mais j'aime bien comment ils s'en sont sortis.
Epilogue très calme et très éternel aventure pas pour me déplaire car ça me rappelle les premiers arcs.
Belle fin !
RShaka
  04 avril 2021
Très bon manga, agréable à suivre et sentant la bonne ambiance et l'aventure, et même si au départ l'oeuvre n'avait qu'une petite envergure (des missions à réaliser), au fur et à mesure, l'intrigue s'est étoffée et est devenue particulièrement dense, au point ou 2 grands méchants se sont dévoilés :)
Je regrette un peu le développement d'Acnologia qui est en demi-teinte, pour tout le reste, j'ai eu plaisir à lire ce manga tout au long, il n'y a pas vraiment d'arc en demi-teinte, un excellent shonen.

TandaricaTandarica   24 juillet 2019
Unissez vos forces si ça vous amuse, mais…

Videos de Hiro Mashima (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !