Mashima-en tome 1 sur 2
Pika Edition (03/02/2010)
3.46/5   13 notes
Magician
Pour que le club de magie ne ferme pas, il faut sauver le chien du proviseur kidnappé par les mystérieux NHC ! Cette histoire a reçu le Prix Jeune Talent lors de la 60e édition du concours des jeunes talents.

Fairy Tale
Devilma, le grimoire aux secrets a été dérobé ! C’est la panique dans le monde féérique de Fairy Tale ! Silva du peuple du feu et El du peuple de l’eau vont partir ensemble sa recherche et combattre une bien vila... >Voir plus
Que lire après Mashima-en, tome 1 Voir plus

Soul Eater

Atsushi Okubo

3.72★ (5578)

25 tomes

Exploitant le filon du best-seller "Fairy Tail", Pika Edition a eu la bonne idée de publier les oeuvres de jeunesse du mangaka Hiro Mashima.

Magician :

Fairy Tale :

Cocona :

The adventure of Plue II :

Ces histoires courtes sont à réserver aux inconditionnels de l'auteur de "Fairy Tail" et aux curieux qui veulent en savoir davantage sur la construction de son imaginaire et sa progression en tant que mangaka.
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce recueil et pour le coup j'ai bien aimé. J'ai passé un bon moment avec les personnages de ces histoires courtes.
Bon Magician est complètement barré on se demande comment il a eu une telle idée! Après les personnages m'ont un peu fait penser à Haru et Elie de Rave, c'est peut-être la base de son inspiration pour cette série.
Fairy Tale est clairement une base qui lui a servi à créer Fairy Tail pour la suite, les personnages sont vraiment sympas et j'ai adoré les suivre dans ce périple. Au même titre que Fairy Tale j'ai tout autant aimé Cocona. J'aurais apprécié en découvrir plus sur ces univers, pour le coup c'est dommage qu'il s'agisse juste de petites histoires.
Concernant les dessins nous sommes loin de la qualité actuelle, heureusement qu'il a bien progressé depuis. Si on compare les planches de Magician et celles d'Eden Zero il est difficile de croire qu'elles ont été réalisées par le même auteur 😂
Je compte lire le tome 2 en espérant l'apprécier également.
Une lecture anecdotique même en étant fan du travail de Mashima. Je vois pas en quoi c'est pertinent de publier ce recueil puisque l'auteur le dit lui-même... c'est très mauvais !
On appréciera quand même les traits familiers du papa de Fairy tail mais avec moins de panache que dans son oeuvre phare !
A voir si le tome 2 relève la barre
Un recueil d'histoire! Quelques histoires sont un peu courtes mais dans l'ensemble c'est intéressant à lire.
Je le conseille pour ceux qui veulent approfondir leur vision de l'auteur.

- Eh, m’sieur ! Il est passé où Cerbère ?! Il était là l’an dernier !
- Cerbère ? Il était bien trop agité, alors, on l’a envoyé dans un autre monde…
- C’est pas vrai ?! Mais Cerbère, c’est l’ennemi de ma vie ! C’était à moi d’en finir avec lui ! Et puis, je m’en fiche je vais trouver un troll, ou un dragon, moi, tu vas voir !

Lire un extrait