Monster Hunter Orage tome 2 sur 4
Pika Edition (18/08/2010)
3.82/5   17 notes
Après avoir sauvé un érudit de la cour, Shiki et ses amis vont devoir affronter un Plesioth pour pouvoir traverser la mer. Ils seront aidés par un mystérieux personnage. Une fois arrivés à Gordette, nos héros vont rencontrer le forgeron légendaire. Dans le même temps, on découvre le passé d'Eilee et les raisons qui la poussent à vouloir faire cavalier seul...
Alfaric
  02 septembre 2015
La bonne humeur d’Hira Mashima me manquait, et comme les derniers tomes de "Fairy Tail" tardaient à être rendus à ma médiathèque, je me suis rabattu sur "Monster Hunter Orage". Nous sommes avec cette série dans le cadre de produits dérivés, puisqu’il s’agit d’une adaptation d’une franchise à succès de Capcom, l’un des géants du jeu vidéo au Japon.

Ce tome 2 commence par la rencontre de Kirk l’apprenti de l’ordre royal des greffiers paléontologues, et le combat contre un Congalala, qui utilise des techniques redoutables comme péter ou lancer ses crottes… Affligeant.
On continue par un repompage même pas déguisé de "Dragon Quest VIII" avec l’affrontement avec le Plesioth, Hiro Mashima ayant réussi l’exploit de mettre des boobs partout en obligeant ses personnages à combattre en maillots de bains (l’épisode des kelbikinis).
On rencontre ensuite le forgeron cabotineur Kibarion qui indique quels ingrédients récolter pour upgrader leurs armes magiques… Ce qui nous amène à un nouveau repompage même pas déguisé de "Dragon Quest VIII" puisque le terrible Nako Agûru ressemble trait pour trait au smilodon designé par Akira Toriyama.
Dans ce tome, les meilleurs passages sont clairement les fill-in consacrés au passé et/ou au futur des uns ou des autres.
SunRead26
  20 juin 2020
Comme toujours avec Mashima, l'humour est très présent et rend ses oeuvres agréable à lire, sans pour autant effacer complètement le scénario. Une lecture encore pleine de joie de vivre !
Lien : https://sunread26.wordpress...

SunRead26SunRead26   29 juin 2020
- ça y est, maître ! On est quatre maintenant ! J'ai trouvé un nouveau compagnon d'armes ! Même s'il a l'air d'un gogol !
- Quoi ?! Et depuis quand ?! Et pourquoi j'ai l'air d"un gogol ?!
leyleylayleyleylay   18 mai 2022
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un hurler "BONNE NUIIIIT !" en se levant.

Videos de Hiro Mashima (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !