Critique de Alfaric

La bonne humeur d’Hira Mashima me manquait, et comme les derniers tomes de "Fairy Tail" tardaient à être rendus à ma médiathèque, je me suis rabattu sur "Monster Hunter Orage". Nous sommes avec cette série dans le cadre de produits dérivés, puisqu’il s’agit d’une adaptation d’une franchise à succès de Capcom, l’un des géants du jeu vidéo au Japon.

Ce tome 2 commence par la rencontre de Kirk l’apprenti de l’ordre royal des greffiers paléontologues, et le combat contre un Congalala, qui utilise des techniques redoutables comme péter ou lancer ses crottes… Affligeant.
On continue par un repompage même pas déguisé de "Dragon Quest VIII" avec l’affrontement avec le Plesioth, Hiro Mashima ayant réussi l’exploit de mettre des boobs partout en obligeant ses personnages à combattre en maillots de bains (l’épisode des kelbikinis).
On rencontre ensuite le forgeron cabotineur Kibarion qui indique quels ingrédients récolter pour upgrader leurs armes magiques… Ce qui nous amène à un nouveau repompage même pas déguisé de "Dragon Quest VIII" puisque le terrible Nako Agûru ressemble trait pour trait au smilodon designé par Akira Toriyama.
Dans ce tome, les meilleurs passages sont clairement les fill-in consacrés au passé et/ou au futur des uns ou des autres.