AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Fédoua Thalal (Traducteur)
ISBN : 2723440249
Éditeur : Glénat (28/08/2002)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 33 notes)
Résumé :
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde: Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Plumedoie
  26 mars 2017
Rave est un manga peu connu,ce qui est dommage !L'histoire m'a vraiment captivé :un jeune garçon qui vit seule avec sa soeur dans un petit village rencontre tout-à-coup un vieillard qui lui donne une pierre qui le rend beaucoup plus fort : la pierre de Rave ...Il apprend ensuite que d'autres pierres du meeme genre les drak dring qui elle, donne des pouvoirs obscures.Il part ensuite pour les détruire sous le conseil du vieillard ...C'est un très bon manga coté dessin , l'univers est très shonen .Un très bon manga que je vous conseille !
Commenter  J’apprécie          162
aquashadow
  21 mars 2012
Que dire j'admire beaucoup le travail de Hiro Mashima. Et ce manga ne fait pas exception malgré des dessins qui au début pique un peu les yeux tend à s'améliorer.
Bon nous suivons l'aventure de Haru Glory, un jeune garçon qui n'est jamais sortit de son île depuis ça naissance. Par hasard, il va croiser Shiba un vieillard qui se révèle être l'ancien rave master. le rave master étant la seule personne capable de contrer les Dark Bring des pierres maléfiques. Après quelques péripétie, il se révèle que Haru semble être le successeur de Shiba. Il part donc de son île avec Plue (le chien légendaire gardien de Rave) afin de contrer Demon Card, une association criminelle utilisant les Dark Bring.
Vous l'aurez compris pendant son périple, il rencontrera des compagnons avec qui il partagera sa quête et qui l'aideront à arriver à ses fins.
Bien que pour l'histoire de base, Rave ne se distingue pas d'autre shonen. L'auteur arrive à nous emporter dans un univers remplis de créature aussi merveilleuse que bizarre (Griff et Plue en sont de parfait exemple). de plus les personnages qu'ils soient principaux ou secondaire sont tous très attachant et ont leur propre personnalité et histoire.
Petit plus par rapport à d'autre shonen les deux camps ne sont pas trop manichéens. Les "méchants" ont leur raison d'agir comme ils le font, raison qu'on découvrira au fils des volumes.
Manga vraiment sympa à lire (si on s'attarde pas trop sur les graphismes du début) et si vous aimez fairy tail, vous aimerez surement ce manga (et vous découvrirez que Hiro Mashima à quelques difficulté à remettre Rave au placard).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
popsybulle
  28 mars 2017
J'avais déjà lu le tome 1 de Fairy Tail que j'avais beaucoup aimé. Par curiosité, je me suis lancée dans Rave (donc du même auteur que Fairy Tail).
Nous sommes sur une île du Japon. Haru vit avec sa grande soeur Cattleya qu'il aime d'un amour inconsidérable. Il est prêt à tout pour la protéger. Mais il se trouve qu'il est le nouveau successeur de Rave, le seul bouclier contre le Mal, contre la guerre. Sa quête vient de commencer...
J'ai bien aimé ce manga mais sans plus.
J'ai un avis assez mitigé dessus car l'histoire était assez longue, rempli de scènes de combats, de duels, d'affrontements...
Enfin bref, je me suis parfois ennuyée durant ma lecture.
Rave est beaucoup moins bien réussi que Fairy Tail.
Commenter  J’apprécie          50
Witchblade
  12 juin 2012
Rave est un manga à lire si vous avez aimé Fairy Tail :-)
Ce manga est le premier de l'auteur Hiro Mashima.
Vous y retrouverez des connaissances de Fairy Tail et l'humour assez spécial de l'auteur ^^
Évitez juste de vouloir le lire dans le sens de lecture japonaise car vous n'y comprendrez rien, comme j'ai fait au début ^^
Commenter  J’apprécie          40
Yoda_Bor
  27 novembre 2017
Rave fait partie de ces mangas un peu old school, dans lesquels le héros se voit un jour gratifié d'une destinée hors du commun dans le genre sauvetage du monde, et qui y parvient grâce au pouvoir de l'amitié d'un groupe de copains qu'il se construit autour de lui.
Exactement dans le même genre il y a par exemple Fairy Tail, qui est également une oeuvre de Hiro Mashima, mais Rave est plus ancien (et publié dans un sens de lecture français ce qui est assez perturbant).
Cette fois, le héros est Haru, un petit bonhomme sans rien de particulier qui vit tranquillement sur l'île Garage avec sa soeur Cattleya jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Shiba et de son chien Plue.
Pourchassé par l'organisation Demon Card, le vieil homme transmet son pouvoir à Haru en lui expliquant qu'il doit désormais parcourir le monde pour détruire les Dark Bring à l'aide de sa nouvelle épée.
Le dessin n'est pas forcément des plus folichons, mais pour être honnête, quand on lit quelque chose après Bride Stories, rien ne peut atteindre le même niveau.
S'il n'a rien de fabuleusement original avec son héros orphelin qui a pour mission de sauver le monde, ce manga a pour lui d'être bien introduit et d'avoir pour l'instant des personnages attachants.
Haru est sympathique et il y a surtout Plue, cette adorable bestiole au genre indéterminé et au nez pointu qui ne sait dire que POON.
Du coup ça donne un mélange plutôt fun et frais, qui ne révolutionnera sans doute pas le shonen mais qui donne envie de lire la suite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
meli_ameli_a   13 juillet 2016
Tout va redevenir comme avant, une ville vivante et paisible.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Hiro Mashima (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Dédicace Hiro Mashima (Fairy Tail) - Angoulême 2018 ???? .
autres livres classés : magesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
221 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur ce livre