Rave tome 1 sur 35

Fédoua Thalal (Traducteur)
Glénat (28/08/2002)
3.76/5   51 notes
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde: Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 1Voir plus

Seishi Kishimoto

3.88★ (1536)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Rave est un manga peu connu,ce qui est dommage !L'histoire m'a vraiment captivé :un jeune garçon qui vit seule avec sa soeur dans un petit village rencontre tout-à-coup un vieillard qui lui donne une pierre qui le rend beaucoup plus fort : la pierre de Rave ...Il apprend ensuite que d'autres pierres du meeme genre les drak dring qui elle, donne des pouvoirs obscures.Il part ensuite pour les détruire sous le conseil du vieillard ...C'est un très bon manga coté dessin , l'univers est très shonen .Un très bon manga que je vous conseille !
Que dire j'admire beaucoup le travail de Hiro Mashima. Et ce manga ne fait pas exception malgré des dessins qui au début pique un peu les yeux tend à s'améliorer.

Bon nous suivons l'aventure de Haru Glory, un jeune garçon qui n'est jamais sortit de son île depuis ça naissance. Par hasard, il va croiser Shiba un vieillard qui se révèle être l'ancien rave master. le rave master étant la seule personne capable de contrer les Dark Bring des pierres maléfiques. Après quelques péripétie, il se révèle que Haru semble être le successeur de Shiba. Il part donc de son île avec Plue (le chien légendaire gardien de Rave) afin de contrer Demon Card, une association criminelle utilisant les Dark Bring.

Vous l'aurez compris pendant son périple, il rencontrera des compagnons avec qui il partagera sa quête et qui l'aideront à arriver à ses fins.

Bien que pour l'histoire de base, Rave ne se distingue pas d'autre shonen. L'auteur arrive à nous emporter dans un univers remplis de créature aussi merveilleuse que bizarre (Griff et Plue en sont de parfait exemple). de plus les personnages qu'ils soient principaux ou secondaire sont tous très attachant et ont leur propre personnalité et histoire.

Petit plus par rapport à d'autre shonen les deux camps ne sont pas trop manichéens. Les "méchants" ont leur raison d'agir comme ils le font, raison qu'on découvrira au fils des volumes.

Manga vraiment sympa à lire (si on s'attarde pas trop sur les graphismes du début) et si vous aimez fairy tail, vous aimerez surement ce manga (et vous découvrirez que Hiro Mashima à quelques difficulté à remettre Rave au placard).
J'avais déjà lu le tome 1 de Fairy Tail que j'avais beaucoup aimé. Par curiosité, je me suis lancée dans Rave (donc du même auteur que Fairy Tail).
Nous sommes sur une île du Japon. Haru vit avec sa grande soeur Cattleya qu'il aime d'un amour inconsidérable. Il est prêt à tout pour la protéger. Mais il se trouve qu'il est le nouveau successeur de Rave, le seul bouclier contre le Mal, contre la guerre. Sa quête vient de commencer...
J'ai bien aimé ce manga mais sans plus.
J'ai un avis assez mitigé dessus car l'histoire était assez longue, rempli de scènes de combats, de duels, d'affrontements...
Enfin bref, je me suis parfois ennuyée durant ma lecture.
Rave est beaucoup moins bien réussi que Fairy Tail.
Rave est un manga à lire si vous avez aimé Fairy Tail :-)
Ce manga est le premier de l'auteur Hiro Mashima.
Vous y retrouverez des connaissances de Fairy Tail et l'humour assez spécial de l'auteur ^^
Évitez juste de vouloir le lire dans le sens de lecture japonaise car vous n'y comprendrez rien, comme j'ai fait au début ^^
Dans Rave, le lecteur suit le personnage de Haru, adolescent vivant sur une île avec sa grande soeur, Cattleya. Alors qu'il pêche, il sort de l'eau une étrange créature...

Mon avis : une série par l'auteur de Fairy Tail. J'ai retrouvé dans ce tome 1 les ingrédients qui me font aimer Fairy Tail, à savoir des personnages solidaires, partant vivre diverses aventures dans un univers magique. Les personnages sont attachants, touchants et l'histoire suscite la curiosité. Un bon moment de lecture !

Tout va redevenir comme avant, une ville vivante et paisible.

Lire un extrait