Critique de aquashadow

Que dire j'admire beaucoup le travail de Hiro Mashima. Et ce manga ne fait pas exception malgré des dessins qui au début pique un peu les yeux tend à s'améliorer.

Bon nous suivons l'aventure de Haru Glory, un jeune garçon qui n'est jamais sortit de son île depuis ça naissance. Par hasard, il va croiser Shiba un vieillard qui se révèle être l'ancien rave master. le rave master étant la seule personne capable de contrer les Dark Bring des pierres maléfiques. Après quelques péripétie, il se révèle que Haru semble être le successeur de Shiba. Il part donc de son île avec Plue (le chien légendaire gardien de Rave) afin de contrer Demon Card, une association criminelle utilisant les Dark Bring.

Vous l'aurez compris pendant son périple, il rencontrera des compagnons avec qui il partagera sa quête et qui l'aideront à arriver à ses fins.

Bien que pour l'histoire de base, Rave ne se distingue pas d'autre shonen. L'auteur arrive à nous emporter dans un univers remplis de créature aussi merveilleuse que bizarre (Griff et Plue en sont de parfait exemple). de plus les personnages qu'ils soient principaux ou secondaire sont tous très attachant et ont leur propre personnalité et histoire.

Petit plus par rapport à d'autre shonen les deux camps ne sont pas trop manichéens. Les "méchants" ont leur raison d'agir comme ils le font, raison qu'on découvrira au fils des volumes.

Manga vraiment sympa à lire (si on s'attarde pas trop sur les graphismes du début) et si vous aimez fairy tail, vous aimerez surement ce manga (et vous découvrirez que Hiro Mashima à quelques difficulté à remettre Rave au placard).